Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : la mauvaise passe de Ronaldo, signe d'un départ ?
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/11/2012 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le début, on y croyait sans y croire, au départ de Ronaldo. Il paraissait évident que le Portugais espérait simplement faire pression sur ses dirigeants afin d'obtenir une augmentation. Mais à en juger par ses prestations actuelles, le mal est plus profond…

Real : la mauvaise passe de Ronaldo, signe d'un départ ?
Cristiano Ronaldo n'a plus marqué depuis 3 matchs avec le Real.

Trois matchs de suite sans marquer. Pour la quasi-totalité des joueurs, ce chiffre n'aurait rien d'alarmant. Mais quand on s'appelle Cristiano Ronaldo et qu'on a inscrit 165 buts en 164 matchs sous le maillot madrilène, cela s'apparente à une crise.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette relative méforme. Peut-être le joueur envisage-t-il déjà la perte du Ballon d'or. Peut-être voit-il le titre de champion d'Espagne lui échapper : le Barça compte 11 points d'avance sur le Real depuis la défaite des Merengue samedi sur la pelouse du Betis Séville (1-0). Mais pour la presse espagnole, cela ne fait plus guère de doutes : le joueur a la tête ailleurs.

Des négociations au point mort

Pour rappel, les discussions entre la Maison Blanche et le camp Ronaldo bloquent sur la question des droits d'image du joueur, dont 40% reviennent pour l'instant au club. L'ancien Mancunien aimerait en récupérer une plus grosse part, mais le Real a déjà prévenu qu'il ne reviendrait pas sur cette clause, de peur de créer un appel d'air pour les autres stars de l'équipe.

À ses détails contractuels s'additionnent quelques problèmes relationnels entre CR7 et ses dirigeants, à qui l'international portugais reproche de ne pas l'avoir assez soutenu dans la course au Ballon d'or ou lors de la récente polémique née du coup de coude qu'il avait reçu contre Levante.

Le PSG toujours à l'affût

Jusqu'à présent, ces sautes d'humeur semblaient passagères. Les performances en baisse de l'attaquant indiquent au contraire que le mal est plus profond. Le quotidien Sport l'affirme, Ronaldo aurait même confié à ses proches qu'il ne voyait plus son avenir à Madrid. Et quand on sait que le PSG serait prêt, dit-on, à offrir 24 millions d'euros brut de salaire annuel à la star portugaise, il n'est pas si certain que celle-ci porte le maillot merengue la saison prochaine…

Et vous, que vous inspire le mutisme de Cristiano Ronaldo depuis trois matchs ? Pensez-vous qu'il puisse quitter le Real ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB