Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
VIDEO : Mexès, un but lumineux avec le Milan AC pour voir le bout du tunnel
Par Julien Demets - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/11/2012 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un but d'anthologie contre Anderlecht (3-1) mercredi soir en Ligue des Champions, le défenseur tricolore, très contesté depuis l'Euro, s'est rappelé au bon souvenir du public français. Et du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps…

VIDEO : Mexès, un but lumineux avec le Milan AC pour voir le bout du tunnel
Philippe Mexès est redevenu indiscutable dans la défense milanaise.

Certes, on ne demande pas à un arrière central d'inscrire des buts sur ciseau retourné à 20 mètres des cages adverses. Mais ce geste fou réussi par Philippe Mexès ne doit pas masquer la prestation d'ensemble de l'ancien Auxerrois. «Ce fut un superbe but, mais également une grande performance de sa part» , a d'ailleurs souligné après le match son entraîneur Massimiliano Allegri. Preuve que le Français a marqué des points.

Son partenaire change, lui reste

Des compliments, cela faisait un bout de temps que Mexès n'en avait pas entendus. Dans la foulée d'un Euro médiocre, l'international tricolore s'était blessé et n'avait repris la compétition que mi-septembre, au plus fort de la crise au Milan AC. Pointé du doigt pour ses prestations moyennes, critiqué par les supporters à qui il avait adressé un doigt d'honneur au match aller contre Anderlecht, le Français payait surtout, et de façon assez injuste, le départ de Thiago Silva au PSG, qu'il semblait incapable de combler.

Pourtant, petit à petit et en l'absence, il est vrai, d'alternative crédible, le joueur de 30 ans s'est installé comme seul titulaire indiscutable de la défense lombarde. Depuis six rencontres, son partenaire de la charnière centrale change à chaque fois (Bonera, Acerbi, Yepès, Zapata…), lui reste.

L'équipe de France reste un objectif

Est-ce suffisant pour convaincre Didier Deschamps de faire à nouveau appel à lui ? Il en faudra peut-être un peu plus. Car entre-temps, l'ancien coach de l'OM semble avoir trouvé avec Mamadou Sakho et Laurent Koscielny une paire de défenseurs axiaux complémentaires et efficaces, en témoignent leurs bonnes prestations contre l'Espagne (1-1) et l'Italie (2-1).

Toutefois, dans un secteur de jeu rajeuni (Mapou Yanga-Mbiwa est à l'heure actuelle la troisième option en défense), l'expérience du Milanais pourrait être utile. En tout cas, lui n'a pas renoncé à la sélection, et ses propos du mois de septembre semblent ne jamais avoir eu une telle résonance : «Si je mérite de retourner en équipe de France grâce à mes performances à Milan, je répondrai présent. (…) Didier, je ne suis pas à la cave !»

Voir le but de Philippe Mexès (après la pub éventuelle) :

 


Afficher
cette
video sur
votre
site


Et vous, que vous inspire le but de Philippe Mexès ? A-t-il encore, selon vous, sa place chez les Bleus ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB