Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Premier objectif atteint pour Paris - Débrief et NOTES des joueurs (Kiev 0-2 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/11/2012 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réaliste à défaut d'être brillant, le Paris Saint-Germain, vainqueur 2-0 sur la pelouse du Dynamo Kiev, a décroché son billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens tenteront maintenant de ravir la première place du groupe A au FC Porto dans deux semaines.

Premier objectif atteint pour Paris - Débrief et NOTES des joueurs (Kiev 0-2 PSG)
Auteur d'un doublé, l'Argentin Ezequiel Lavezzi a brillé à Kiev.

Quatre jours après avoir pris un gros coup sur la tête face à Rennes en championnat (1-2), le Paris Saint-Germain a repris des couleurs en allant s'imposant 2-0 sur la pelouse du Dynamo Kiev ce mercredi. Toujours autant en difficulté lorsqu'il s'agit de produire du jeu, le club de la capitale se montre en revanche redoutable en contre.

Sirigu décisif

Les Parisiens se procuraient la première occasion franche de cette rencontre. Sur un excellent centre de Nenê, Alex, seul au second poteau, ne trouvait pas le cadre de la tête. Dominateurs ensuite, les Ukrainiens se montraient dangereux à plusieurs reprises. Par Gusev notamment, dont la tête était repoussée par Sirigu dans les pieds de Garmash, qui manquait incroyablement le cadre à bout portant. Blokhin n'en croyait pas ses yeux sur son banc.

Lavezzi de plus en plus à l'aise

Brouillons devant, parfois bousculés au milieu de terrain, les hommes de Carlo Ancelotti se montraient décevants au cours de la première période mais parvenaient tout de même à ouvrir le score, par Lavezzi (0-1, 45e). Au retour des vestiaires, le PSG profitait d'un cadeau du Dynamo pour doubler la mise, encore grâce à Lavezzi, de plus en plus à l'aise au sein de l'attaque parisienne (0-2, 52e).

Porto garde la tête

Après ce deuxième but, Paris gérait sans trop de difficultés son avantage. Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le PSG a atteint son premier objectif. Le club de la capitale tentera maintenant de terminer à la première place de son groupe. Pour cela, il lui faudra battre le FC Porto, qui a lui dominé le Dinamo Zagreb 3-0 ce mercredi, dans deux semaines au Parc des Princes.

La note du match : 5/10

On n'a pas assisté à une rencontre inoubliable au Stade Olympique de Kiev. Le Paris Saint-Germain, qui a encore connu des difficultés à produire du jeu, ne s'est pas montré vraiment emballant, mais l'essentiel était ailleurs ce soir.

Les buts

- Après une récupération du ballon de Lavezzi, Ibrahimovic remet pour Lavezzi qui s'en va piquer son ballon au-dessus de Koval (0-1, 45e).

- Dans sa surface, Khacheridi manque complètement sa passe en retrait. Matuidi parvient à devancer la sortie de Koval pour servir Lavezzi qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (0-2, 52e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Paris SG :

L'homme du match : Ezequiel Lavezzi (7/10)

Percutant devant, l'Argentin ouvre le score pour le Paris Saint-Germain au meilleur moment, juste avant le repos, en faisant preuve d'un grand réalisme. Opportuniste sur le deuxième but. L'attaquant parisien semble de plus en plus à son aise sous ses nouvelles couleurs.

Salvatore Sirigu (6,5) : décisif en première période sur deux tentatives cadrées de Gusev, on peut toutefois lui reprocher de ne pas écarter totalement le danger. On se demande encore comment Garmash ne parvient pas à cadrer sa tentative... Auteur d'un gros arrêt après le repos sur une frappe déviée de Dudu.

Gregory Van der Wiel (4,5) : parfois en difficulté derrière, notamment face à Dudu, le Néerlandais s'est contenté de défendre, n'exploitant pas ses qualités de contre-attaquant. Fébrile dans ses relances, Van der Wiel n'est toujours pas en confiance.

Alex (6,5) : bon match du Brésilien derrière, avec plusieurs interventions décisives, même s'il manque une grosse occasion de la tête en début de rencontre. Carlo Ancelotti ne s'est pas trompé en le préférant à Sakho.

Thiago Silva (6) : toujours bien placé, le capitaine parisien a rendu une bonne copie. Même s'il n'était pas loin de provoquer un penalty en deuxième période et si une relance ratée a bien failli profiter à Dudu.

Maxwell (5,5) : moins en vue offensivement que d'habitude, l'ancien Barcelonais a toutefois bien bloqué son couloir gauche.

Mohamed Sissoko (5) : averti peu après la demi-heure de jeu, le Malien s'est montré plutôt moyen au milieu de terrain. On l'a déjà vu notamment plus intraitable dans les duels. Remplacé à la 68e par Clément Chantôme (non noté).

Marco Verratti (4,5) : s'il est à l'origine du premier but de Lavezzi, l'Italien se montre toujours aussi agaçant en perdant des ballons chauds devant sa surface. Carlo Ancelotti lui a soufflé dans les bronches plus d'une fois en première mi-temps. Plus tranquille en deuxième période une fois la différence faite. Remplacé à la 78e par Sylvain Armand (non noté).

Blaise Matuidi (5,5) : comme ses camarades de l'entrejeu, l'ancien Stéphanois n'a pas rayonné au milieu de terrain. Averti, l'international tricolore a lui aussi parfois souffert sur les offensives du Dynamo. Mais inspiré sur l'erreur de Khacheridi qui amène le second but de Lavezzi.

Nenê (5) : encore titulaire, l'ancien Monégasque a d'abord montré des bonnes choses, délivrant notamment une merveille de centre pour Alex en début de match qui aurait dû se transformer en passe décisive. Mais beaucoup moins en vue ensuite. Remplacé à la 87e par Javier Pastore (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (6) : peu en vue, mais passeur décisif pour Lavezzi. Précieux en deuxième mi-temps pour garder le ballon. Quand le Suédois est là, même s'il ne flambe pas, Paris va mieux.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de la LdC en cliquant ici.


Ligue des Champions / Groupe A
Dynamo Kiev 0-2 Paris SG (0-1)
Stade Olympique (Kiev, Ukraine)
Arbitre : M. Wolfgang Stark (Allemagne)
Buts : Lavezzi (45e, 52e)
Avertissements : Khacheridi (63e), Milevskiy (87e), Danilo Silva (90e) pour le Dynamo Kiev ; Matuidi (30e), Sissoko (37e), Verratti (37e), Nenê (85e) pour le PSG

Dynamo Kiev : Koval - Danilo Silva, Betao, Khacheridi, Taiwo – Garmash (Bogdanov, 78e), Miguel Veloso - Dudu, Haruna (Milevskiy, 67e), Gusev (cap.) (Yarmolenko, 66e) - Ideye. Entraîneur : Oleh Blokhin.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Sissoko (Chantôme, 68e), Verratti (Armand, 78e), Matuidi - Lavezzi, Nenê (Pastore, 87e) - Ibrahimovic. Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB