Bordeaux : le retour des résultats, des ambitions, et des moyens ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2012 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de l'OM 1-0 dimanche, Bordeaux s'est provisoirement emparé de la 2e place du classement. De quoi rendre de nouveau ambitieux Nicolas de Tavernost, lequel a donné les moyens à Jean-Louis Triaud de convaincre Francis Gillot et Yoan Gouffran de prolonger leur séjour en Gironde.

Bordeaux : le retour des résultats, des ambitions, et des moyens ?
De Tavernost pourrait accorder de nouveaux moyens à Triaud.

Après une série de 6 matchs sans victoire (3 nuls, 3 défaites), Bordeaux s'est remis dans le sens de la marche, enregistrant 4 succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont le dernier, en championnat contre l'OM dimanche (1-0), qui lui a permis de s'emparer provisoirement de la 2e place du classement.

Il n'en fallait pas plus pour que Nicolas de Tavernost retrouve le sourire. Et de l'ambition. «Bordeaux a un effectif solide, avec 24 joueurs. Gillot peut faire des choix. Il est donc tout à fait normal que l'on revienne en haut de tableau. Mais le classement est très serré, il est encore un peu tôt pour s'emballer, note le patron du club aquitain dans L'Equipe, avant de faire part de ses ambitions. Etre européen. Et jouer correctement la Ligue Europa, qui est un challenge pour le club.»

Le stylo est dans les mains de Gillot

2e de son groupe, Bordeaux est bien parti pour se hisser en 16e de finale de la compétition. S'il est satisfait des résultats actuels des Marine et Blanc, De Tavernost l'est aussi du travail accompli par Francis Gillot, qu'il souhaite voir poursuivre sa mission à la tête du club. «Nous voulons le conserver et nous le lui avons dit», ne cache pas le dirigeant.

Comme son entraîneur, Yoan Gouffran, excellent cette saison (10 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues), sera en fin de contrat en juin prochain. Là aussi, De Tavernost souhaite le conserver. Et avec le retour des résultats, le propriétaire des Girondins, qui avait rangé le porte-monnaie ces derniers temps, est de nouveau prêt à mettre la main à la poche.

Triaud a les moyens de convaincre Gouffran

«Nous serions heureux de prolonger Gouffran, qui est un très bon joueur. Nous avons donné les moyens au président Triaud de le faire, si le joueur le souhaite.» Attiré par l'Angleterre, l'attaquant bordelais pourrait toutefois accepter de poursuivre l'aventure en Gironde s'il se voit offrir un beau contrat. L'ancien Caennais devrait bientôt recevoir une belle proposition.

Que pensez-vous des déclarations de Nicolas De Tavernost ? Bordeaux doit-il tout faire pour convaincre Gouffran de rester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter le championnat de France de Ligue 1 ?

Marseille
Bordeaux
St-Etienne
Lyon
Lille
PSG
Monaco
Autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB