Le cas Apruzesse met l'OM mal à l'aise
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2012 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le rêve de Fabrice Apruzesse a rapidement viré au cauchemar. Après avoir eu droit à quelques minutes avec les professionnels dimanche à Bordeaux, l'attaquant marseillais a fait l'objet de nombreuses moqueries sur la toile. José Anigo est écoeuré.

Le cas Apruzesse met l'OM mal à l'aise
L'entrée d'Apruzesse à Bordeaux n'est pas passée inaperçue.

A 27 ans, Fabrice Apruzesse a connu son quart d'heure de gloire dimanche à Bordeaux. Et réalisé le rêve de tout footballeur amateur : disputer quelques minutes avec les professionnels. La rentrée de l'attaquant marseillais, joueur de la réserve olympienne, à Chaban-Delmas est loin d'être passée inaperçue.

Notamment sur les réseaux sociaux, où cet ancien chauffeur-livreur a fait l'objet de nombreuses moqueries. Des moqueries qui mettent aujourd'hui l'Olympique de Marseille mal à l'aise. A l'image d'un Franck Passi, qui a rapidement pris la défense de son attaquant.

«Les Marseillais devraient être derrière lui, au lieu de l'accabler»

«Il a donné le maximum en entrant dans un match difficile. C'est un joueur qui n'est pas habitué à la Ligue 1. C'est un coup qui a été tenté. Il travaille très bien avec la réserve. C'est un véritable attaquant de pointe, il cherche la profondeur et a une belle frappe de balle. C'est un enfant de Marseille et les Marseillais devraient être derrière lui, au lieu de l'accabler. Les gens sur les réseaux sociaux n'influeront pas sur ce qui va passer, par la suite, pour lui», a réagi l'adjoint d'Elie Baup sur OMtv.

«C'est minable»

José Anigo est lui carrément écoeuré. «C'est minable. Mais ça ne me surprend pas plus que ça car c'est toujours pareil avec les réseaux sociaux : c'est la manière la plus lâche de détruire quelqu'un, s'est emporté le directeur sportif marseillais sur le site officiel du club. On est sous le sceau de l'anonymat et on peut déverser des tonnes de méchanceté sans risque. C'est tellement idiot qu'il est difficile de l'expliquer. Nous en avons parlé entre nous et avec les joueurs et nous sommes sidérés de voir qu'un garçon qui n'a rien demandé subisse un tel traitement.»

Le rêve d'Apruzesse, objet de toutes les moqueries ("un Big Mac pour Gignac, une saucisse pour Apruzesse", "Apruzesse, le cuistot de Masterchef", "au bout de 2 minutes, il était lessivé", "à Bordeaux, Rémi Gaillard s'est fait passer pour un remplaçant de l'OM", "c'est le neveu d'Anigo ?", "Abdallah-Apruzesse, tous les chauffeurs-livreurs peuvent déposer leur CV à Marseille"), même s'il trouve aussi quelques défenseurs, sur la toile, a rapidement viré au cauchemar.

Excellent joueur amateur et présenté plutôt comme un bon garçon dans la vie, l'attaquant marseillais ne méritait pas vraiment un tel acharnement.

Que pensez-vous des moqueries subies par Apruzesse ? Passi et Anigo ont-ils raison de voler à son secours ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner le FIFA Ballon d'Or 2014 ?

Cristiano Ronaldo
Lionel Messi
Manuel Neuer
1 autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB