Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : résultats en berne, vente d'Ibra au PSG, Berlusconi parle enfin
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 17/11/2012 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Muet depuis le début de la saison, le président du Milan AC s'est enfin exprimé sur la chaîne de télévision du club. L'occasion d'évoquer le transfert d'Ibra au PSG, la situation de son entraîneur ou… la coiffure de Stephan El-Shaarawy !

Milan : résultats en berne, vente d'Ibra au PSG, Berlusconi parle enfin
Non, ce n'est pas sa statue de cire, mais bien Silvio Berlusconi...

Arrivé à la tête des Rossoneri en 1986, Silvio Berlusconi n'a connu depuis que le succès : 5 Ligues des Champions, 5 Supercoupes d'Europe, 8 titres de champion d'Italie… Mais pour la première fois, son club traverse une période de turbulences économiques et sportives (les hommes de Massimiliano Allegri ne sont que 13e de Serie A).

130 millions d'économie grâce au PSG

Alors, pour calmer les esprits de plus en plus échaudés des tifosi, Il Cavaliere a remis les choses en place. D'abord en confirmant son entraîneur, chahuté suite aux mauvais résultats de son équipe. Il est probable que Berlusconi ne cherche qu'à gagner du temps avant l'arrivée éventuelle de Pep Guardiola en fin de saison, mais au moins, les joueurs savent que leur coach ne devrait pas être limogé d'ici-là.

Ensuite, l'homme d'affaires italien est revenu sur la vente de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva au PSG. S'il avoue éprouver «des regrets pour Zlatan» , Berlusconi assure que le départ des deux joueurs lui a fait économiser 130 millions d'euros. «Dans ce climat de crise, personne n'aurait pu refuser.» Une politique de rigueur à laquelle les supporters doivent s'habituer : «Après 26 ans de champagne et de caviar, nous avons besoin de patience.»

El-Shaarawy, un buteur au poil

Il n'empêche, passer de Thiago Silva à un Mexès en méforme, c'est un peu comme passer du caviar aux Apéricubes. Ce qui explique la colère grandissante des fans, dont le seul motif de satisfaction cette saison tient à l'éclosion de Stephan El-Shaarawy, auteur de 8 buts en 12 rencontres de Serie A. Silvio Berlusconi n'a que des compliments à adresser au jeune joueur. Sauf un : «C'est un garçon solide, avec les pieds sur terre. Si seulement il pouvait changer de coiffure…»

Et vous, que vous inspirent les déclarations de Silvio Berlusconi ? Comment voyez-vous l'avenir du Milan AC ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB