Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Barton aime s'enflammer et envoie un message aux dirigeants
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2012 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué à Marseille l'été dernier, Joey Barton pensait faire ses premiers pas en Ligue 1 le week-end prochain. L'Anglais sera toutefois encore suspendu et devra patienter. Le milieu de terrain trépigne d'impatience de débuter en championnat avec l'OM, dont il semble être tombé amoureux.

OM : Barton aime s'enflammer et envoie un message aux dirigeants
Barton se verrait bien rester à l'OM l'été prochain

En recrutant Joey Barton pour un prêt d'un an l'été dernier, l'Olympique de Marseille savait que sa recrue ne pourrait pas évoluer en championnat immédiatement en raison d'une suspension de douze matchs infligée à l'Anglais en Premier League. Suspendu neuf rencontres en France, le milieu de terrain n'a donc pu profiter que de la Ligue Europa pour se faire les dents, inscrivant au passage un très beau but contre Mönchengladbach (2-2), jeudi dernier.

Une occasion de fêter en avance ses débuts en Ligue 1 pensait-il. Le bad boy anglais annonçait en effet la fin de sa suspension et pensait pouvoir évoluer à Bordeaux ce week-end à l'occasion de la 13e journée. Dans ses calculs, le milieu marseillais avait toutefois oublié le report du match Marseille-Lyon. «Barton est suspendu pour un nombre de matchs et pas un match en particulier. Il est donc suspendu pour la rencontre à Bordeaux» , a précisé un membre de la LFP dans les colonnes de La Provence.

J. Barton - «je resterais ici pour le reste de ma carrière»

Barton s'était donc enflammé un peu trop vite et pourra en revanche affronter l'OL au Vélodrome le 28 novembre prochain. Pas de quoi calmer les ardeurs du joueur de 30 ans, qui voit l'OM capable de remporter le championnat cette saison. «L'équipe avec le meilleur mental peut être championne. Je joue pour Marseille. On a l'équipe pour gagner le championnat» , a-t-il confié sur RMC. Très ambitieux et confiant, le natif d'Huyton est heureux à Marseille et se verrait bien poursuivre l'aventure. Et bien plus longtemps que prévu...

«Si c'était mon choix, je resterais ici pour le reste de ma carrière. J'adore cet endroit, j'ai une super relation avec les gens, le staff, le manager, les joueurs, les supporters... Je me sens comme à la maison. Je n'ai pas encore joué beaucoup de matchs. Je n'en peux plus d'attendre de mettre le maillot de l'OM pour montrer aux gens que j'aime jouer au foot» , a déclaré le joueur prêté par QPR. Reste à savoir combien réclamera la formation anglaise si les dirigeants phocéens comptent réaliser le souhait de leur joueur, car l'argent ne déborde pas dans les caisses...

Et vous, que pensez-vous des prestations de Barton en Ligue Europa ? Estimez-vous que l'OM devrait tenter de le conserver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB