Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Italie : une équipe new look et une attaque prometteuse pour affronter les Bleus
Par Julien Demets - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/11/2012 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe d'Italie que les Bleus affronteront ce mercredi soir en match amical du côté de Parme n'aura pas grand-chose à voir avec celle qui s'était hissée en finale du dernier Euro. Mais elle n'en sera pas moins dangereuse…

Italie : une équipe new look et une attaque prometteuse pour affronter les Bleus
El-Shaarawy a marqué 8 buts en 12 matchs de Serie A cette saison.

«Un match contre la France est toujours un derby», avait déclaré cette semaine le gardien de la Squadra Azzurra Gianluigi Buffon. On serait tenté d'ajouter «un derby parisien», le sélectionneur de l'Italie Cesare Prandelli ayant décidé de titulariser Sirigu et Verratti, ce qui porterait à cinq le nombre de joueurs du PSG présents sur la pelouse si son homologue Didier Deschamps décidait de faire confiance à Jérémy Ménez, Blaise Matuidi et Mamadou Sakho.

Place aux jeunes !

Au-delà de ce clin d'oeil, la composition d'équipe livrée par Prandelli ce mardi soir révèle deux tendances. La première est de faire confiance aux jeunes. Buffon et Pirlo, les deux piliers de l'équipe, démarreront la partie sur le banc. Place à Verratti (20 ans), Candreva (25 ans), Sirigu (25 ans) ou El-Shaarawy (20 ans). «Nous avons beaucoup de jeunes, s'est justifié le technicien en conférence de presse. Si nous ne les faisons pas jouer maintenant, nous ne saurons jamais s'ils sont prêts.»

Autre indication, l'ancien coach de la Fiorentina persévère dans sa philosophie de jeu offensive. L'équipe qui jouera contre la France se présentera en effet dans un 4-3-3 devant permettre à la vitesse des deux ailiers Stephan El-Shaarawy et Antonio Candreva de s'exprimer.

Balotelli et El-Shaarawy enfin côte à côte

Le principal intérêt de cette rencontre côté italien sera toutefois d'assister aux grands débuts de l'alléchante doublette composée de l'attaquant de Manchester City Mario Balotelli et du Milanais Stephan El-Shaarawy. Jamais aligné jusqu'alors, le duo paraît a priori aussi talentueux que complémentaire. Sur lui repose peut-être l'avenir de cette Squadra new look. À la défense tricolore de ne pas lui servir de mise en jambe…

La composition de l'Italie : Sirigu - Maggio, Barzagli, Chiellini, Balzaretti - Montolivo, Verratti, Marchisio - Candreva, Balotelli, El Shaarawy.

Et vous, que pensez-vous de cette équipe d'Italie ? Les Bleus vont-ils selon vous s'imposer ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB