Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : les supporters fâchés, Yanga-Mbiwa pour les calmer ?
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 13/11/2012 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Défait dimanche à domicile par la Fiorentina (1-3), le Milan AC a déjà fait une croix sur cette saison et cherche désormais à rebâtir son effectif avec les moyens du bord. Mais encore faut-il que les supporters lui en laissent le temps...

Milan : les supporters fâchés, Yanga-Mbiwa pour les calmer ?
Mapou Yanga-Mbiwa sera en fin de contrat au mois de juin...

«Milan doit apprendre à perdre. Tout le monde veut toujours être au top, mais c'est une période de transition.» Le constat du mythique entraîneur rossonero Arrigo Sacchi est aussi cruel que réaliste. En ce début de saison, le Milan AC n'est plus qu'un club comme les autres, englué à la 13e place du championnat et pas encore qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les supporters commencent à s'énerver

On ne va pas refaire l'histoire : les départs d'Ibrahimovic et de Thiago Silva au PSG ont fortement affaibli l'équipe. Pourtant, l'effectif demeure talentueux : Montolivo, Boateng ou El-Shaarawy feraient le bonheur de nombreux clubs en Europe. C'est davantage le climat entourant le club lombard qui semble avoir changé, comme si le départ de ses stars vers Paris lui avait renvoyé l'image de son propre déclin. Depuis, la culture de la gagne milanaise semble s'être évaporée.

Apprendre à perdre, disait Sacchi ? Le conseil pourrait s'appliquer aux quelques supporters rossoneri qui ont bloqué la voiture de l'attaquant Alexandre Pato dimanche soir à la sortie de San Siro, reprochant à l'international brésilien son penalty manqué face à la Viola. Une scène qui en dit long sur l'ambiance tendue qui règne en ce moment à Milan…

Yanga-Mbiwa pour entamer la reconstruction ?

Les résultats ont d'autant moins de chances de s'améliorer que tout le monde sait l'entraîneur Massimiliano Allegri condamné. L'autorité du technicien italien s'amenuise comme peau de chagrin, mais il n'est pas simple de lui trouver un remplaçant. Le vice-président du club Adriano Galliani aurait rencontré la semaine dernière le frère de Pep Guardiola. Mais l'ancien coach barcelonais ne viendra que s'il a les moyens de recruter.

Dans l'espoir de remplir la tirelire du club, plusieurs joueurs, dont Robinho, ont été mis sur le marché. Côté arrivées, la dernière rumeur annonce une offensive lombarde cet hiver pour recruter le défenseur montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, en fin de contrat six mois plus tard. Un pari sur l'avenir. Un appel à la patience…

Et vous, que vous inspire la situation du Milan AC ? Yanga-Mbiwa serait-il un bon choix ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB