Journal des transferts : De Rossi sur le départ, Joe Cole peut-être sur le retour et Chelsea toujours sur Rémy
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 10/11/2012 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Roma prête à lâcher De Rossi, Joe Cole et Marouane Chamakh peut-être de retour en L1, Chelsea toujours chaud sur Loïc Rémy et Thiago Silva en agent double… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des transferts : De Rossi sur le départ, Joe Cole peut-être sur le retour et Chelsea toujours sur Rémy
Daniele De Rossi est une des priorités du PSG et de Manchester City.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – La Roma ouvre la porte à un départ de De Rossi

On sait depuis plusieurs semaines que le PSG s'intéresse à l'international italien de l'AS Roma Daniele De Rossi (29 ans). Les propos du directeur général du club Franco Baldini n'ont donc pas dû tomber dans l'oreille d'un sourd. Pour la première fois, celui-ci a publiquement évoqué la possibilité pour son club de laisser partir l'emblématique joueur giallorosso : «Si une autre offre devait arriver, nous l'écouterions, même si nous pourrions décider de ne pas donner suite.» Une façon de dire qu'il faudra se montrer convaincant financièrement pour que la Roma accepte de lâcher le joueur. Mais avec la concurrence de Manchester City, les enchères devraient rapidement monter.

2 – Lille repense à Joe Cole

Critiqué par son entraîneur Brendan Rodgers après l'une de ses rares apparitions il y a dix jours, le milieu offensif de Liverpool Joe Cole ne devrait pas faire de vieux os sur les bords de la Mersey. Une occasion à saisir pour le LOSC, qui avait accueilli l'Anglais en prêt la saison dernière. L'entraîneur des Dogues Rudi Garcia ne serait pas contre un retour de l'ancienne star de Chelsea pour pallier les départs à la CAN de Kalou et Mendes.

Mais il sait que le salaire du joueur (plus de 400 000 euros brut par mois) laisse peu de chances à l'opération d'aboutir cette saison : «Joe Cole est non seulement un homme formidable, mais aussi un joueur de talent. Après, si on n'a pas pu le conserver, c'est aussi pour des raisons économiques. Cela peut être rédhibitoire sur le fait de revoir Joe à Lille. Mais sportivement et humainement, je serais ravi de le voir revenir.»

3 – Chelsea n'abandonne pas Rémy

On aurait pu croire que les performances moyennes de Loïc Rémy en ce début de saison auraient refroidi les dirigeants de Chelsea. Hé bien, ce n'est pas du tout le cas, à en croire les déclarations d'un recruteur des Blues, interrogé par La Provence : «On connaît les joueurs, ils sont irréguliers par nature. Mais le potentiel est là, on sait de quoi il est capable. Sa mauvaise passe ne nous incite pas à nous décourager.» L'arrivée de l'ancien Niçois à Londres est dans les tuyaux depuis plusieurs mois. D'après le Daily Mirror, son prix pourrait s'élever à 19 millions d'euros.

4 – Chamakh is back à Bordeaux ? Pas sûr...

Ses deux buts contre Reading (7-5) il y a dix jours en League Cup n'ont pas vraiment bouleversé la hiérarchie en attaque du côté d'Arsenal : Marouane Chamakh reste une solution secondaire pour son entraîneur Arsène Wenger. L'éventualité de son retour à Bordeaux, le club qui l'a fait roi, a donc refait surface cette semaine. Le joueur n'est pas contre. «Ce serait une solution d'y revenir. Ma priorité est de rester en Angleterre. Mais si je devais rentrer en France, ça ne serait que pour Bordeaux.» Las, le président girondin Jean-Louis Triaud a cassé le doux rêve des supporters : «Ce n'est pas la peine de parler d'un transfert vu le salaire et il faut voir les conditions pour un prêt, qu'il rencontre ses dirigeants, etc. C'est un garçon de talent mais c'est très compliqué.» Chamakh touche environ 300.000 euros brut mensuels du côté des Gunners.

5 – Thiago Silva sert d'intermédiaire vers Paulinho

Quand il en a assez de bloquer les attaquant adverses, Thiago Silva donne un petit coup de main à Leonardo sur le marché des transferts en essayant de convaincre les joueurs brésiliens de rejoindre la capitale. «Paulinho ? Il serait bien dans notre équipe. La difficulté, c'est de battre la concurrence de l'Inter Milan, qui est en contact avec lui depuis pas mal de temps. Mais je vais essayer», a déclaré le joueur à la Gazzetta dello Sport au sujet du milieu offensif de Corinthians (24 ans). L'aide de Thiago Silva est tout sauf inutile, le joueur ayant joué un joué un rôle de rabatteur dans la venue de Lucas Moura, qui débarquera à Paris cet hiver…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 10 novembre à 12h

C'est officiel :

- Sans club depuis son départ de l'AS Monaco en 2011, Guy Lacombe a été nommé entraîneur de l'Al-Wasl Dubaï en remplacement de Bruno Metsu.
- Vainqueur de l'Euro en 2008 avec l'Espagne, l'attaquant de Getafe Daniel Güiza (32 ans) est prêté à Johor, en Malaisie.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le président bordelais Jean-Louis Triaud est "moyennement optimiste" quant à la prolongation de contrat de son attaquant Yoan Gouffran.
- Santos n'est pas le seul club intéressé par le Parisien Nenê. Beskitas garde également un oeil sur le Brésilien.
- L'attaquant de la Fiorentina Stevan Jovetic et le milieu offensif de Malaga Isco seraient suivis par le PSG. La clause libératoire du jeune Espagnol est fixée à 21 millions d'euros.
- Nice suivrait de près le milieu international suédois d'Elfsborg Oscar Hiljemark (20 ans). Le montant du transfert est estimé à 2,3 millions d'euros.

À l'étranger :

- Le frère et représentant de Pep Guardiola a rencontré cette semaine les dirigeants du Milan AC. Dans le même temps, le Daily Mail affirmait que Chelsea avait la préférence de l'ancien entraîneur du FC Barcelone.
- L'arrière droit de Fluminense Wallace (18 ans) serait tout proche de signer à Chelsea, qu'il rejoindrait l'été prochain.
- L'attaquant de Schalke Klaas-Jan Huntelaar n'a toujours pas prolongé. Tottenham, Liverpool, la Juve, la Lazio et l'Atletico sont à ses trousses.
- Chelsea pourrait se rabattre sur le buteur du FC Porto Jackson Martinez en cas d'échec de la piste Falcao.
- L'agent de Miralem Pjanic refuse d'envisager un départ de son joueur de la Roma, où il joue moins que l'an passé.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Transfert : Gourcuff et Gignac, deux joueurs disponibles pour 5 M€ OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa Monaco : un ticket Simeone-Diego Costa sur le Rocher cet été ? PSG : entre Blanc et Al-Khelaïfi, ce n'est plus l'entente cordiale

. Les bonus bookmaker vous feront gagner de l'argent avec les paris foot

. Suivez chaque rumeur transfert du foot avec Maxifoot

 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, accueillez-vous Bielsa à bras ouverts ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents






 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB