Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC touché coulé - Débrief et NOTES des joueurs (Bayern 6-1 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/11/2012 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà bien mal en point avant de se rendre en Bavière ce mercredi, le LOSC a subi une vraie déculottée sur la pelouse du Bayern Munich. Battus 6-1 et éliminés de la Ligue des Champions, les Lillois n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Le LOSC touché coulé - Débrief et NOTES des joueurs (Bayern 6-1 Lille)
Buteur dès la 5e minute, Schweinsteiger a donné le ton de la soirée.

Déjà très décevant lors de ses trois premiers matchs de Ligue des Champions, le LOSC a touché le fond ce mercredi sur la pelouse du Bayern Munich. Corrigés 6-1, les Dogues ont tout simplement été humiliés par des Bavarois au sommet de leur art, à l'image du trio Lahm-Robben-Pizarro, en démonstration.

La frappe de Kalou, seul éclair de la soirée côté lillois

Grâce à Schweinsteiger, buteur sur coup franc dès la 5e minute, Pizarro, auteur d'un triplé, et Robben, les hommes de Jupp Heynckes menaient déjà 5-0 à la mi-temps. En plein cauchemar, les Lillois tentaient de relever la tête après le repos. Mais même la frappe splendide de Kalou dans la lucarne ne redonnait un petit sourire à des Nordistes écoeurés.

Encore un mince espoir pour la Ligue Europa

Suite à ce lourd revers, le LOSC, qui n'a toujours pas pris le moindre point après 4 matchs, est éliminé de la Ligue des Champions. Il reste un mince espoir maintenant de se qualifier pour la Ligue Europa...

La note du match : 6/10

Si le Bayern Munich a fait cavalier seul ce soir, l'avalanche de buts est venue donner de l'intérêt à cette partie à sens unique. La deuxième période fut particulièrement longue à suivre…

Les buts

- Aux 20 mètres, le Bayern obtient un bon coup franc. Schweinsteiger enroule parfaitement sa frappe. Landreau se détend mais doit tout de même s'incliner (1-0, 5e).

- Après un une-deux avec Ribéry à l'entrée de la surface, Pizarro, du droit, place le ballon hors de portée de Landreau (2-0, 18e).

- Sur un autre coup franc des 20 mètres, la frappe de Robben déviée par Balmont prend le malheureux Landreau à contre-pied (3-0, 23e).

- Sur le côté droit, Lahm centre parfaitement pour Pizarro qui devance Basa et bat Landreau d'une reprise du droit (4-0, 28e).

- Sur un nouveau service de Lahm, Pizarro, de la tête, s'offre le triplé (5-0, 33e).

- D'une belle frappe du gauche, Kalou vient tromper Neuer avec l'aide de la barre transversale (5-1, 57e).

- Sur un centre retrait de Lahm une nouvelle fois impeccable, Kroos, d'une frappe à ras de terre, ajoute un nouveau but (6-1, 66e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

BAYERN MUNICH :

L'homme du match : Claudio Pizarro (9/10)

Trois buts sur ses trois occasions franches, l'avant-centre bavarois a livré un match quasi parfait ce soir.

Manuel Neuer (5) : rien à faire pour le portier munichois, battu sur la frappe de Kalou.

Philipp Lahm (8) : pas inquiété dans son couloir droit, le capitaine du Bayern en a profité pour monter très souvent et délivrer trois passes décisives.

Jerome Boateng (6) : match tranquille pour le défenseur central munichois.

Dante (6) : même constat pour le Brésilien.

David Alaba (7) : percutant dans son couloir gauche, le latéral munichois était tout proche d'inscrire son petit but juste avant le repos.

Javi Martinez (6) : bonne copie rendue par l'Espagnol devant la défense. L'ancien pensionnaire de l'Athletic Bilbao n'aura pas eu à forcer son talent.

Bastian Schweinsteiger (7) : buteur rapide sur coup franc, le milieu de terrain munichois a donné le ton de cette soirée. Toujours dans le bon tempo dans l'entrejeu. Remplacé à la 67e par Anatoliy Tymoshchuk (non noté).

Arjen Robben (8) : très disponible sur le flanc droit de l'attaque du Bayern, Robben, en grande forme, en a fait voir de toutes les couleurs à la défense nordiste. Buteur heureux sur coup franc, le Néerlandais était partout ce soir.

Thomas Müller (7) : intéressant en soutien de l'avant-centre, l'international allemand s'est souvent montré dangereux, même s'il lui a manqué un peu de réussite dans le dernier geste. Remplacé à la 61e par Toni Kroos (7), buteur.

Franck Ribéry (7) : une activité incessante sur son flanc gauche, on l'a vu aussi fournir un gros travail défensif. Un match plein du Français. Remplacé à la 72e par Xherdan Shaqiri (non noté).

LILLE :

Mickaël Landreau (4) : six buts encaissés, mais cinq duels remportés face à Pizarro, Kroos et Robben, par trois fois.

Mathieu Debuchy (3) : si les buts allemands ne sont pas venus de son côté, l'international tricolore a tout de même vécu une soirée difficile.

Marko Basa (2) : à l'image de l'ensemble de sa défense, le Monténégrin a été dépassé au sol comme dans les airs.

Aurélien Chedjou (4) : comme Basa, le Camerounais a souffert en charnière centrale. Mieux en deuxième période avec beaucoup de duels remportés.

Franck Béria (1) : Robben et Lahm lui ont sans doute fait passer la soirée la plus difficile de sa carrière. Un vrai calvaire.

Florent Balmont (2) : au milieu de terrain, l'ancien Niçois a sombré. Même sa combativité lui a fait défaut ce soir.

David Rozehnal (1) : préféré à Mavuba, encore un peu juste, le Tchèque n'aura jamais su endiguer les vagues allemandes. Remplacé à la pause par Rio Mavuba (4), qui a tenté de colmater les brèches.

Benoît Pedretti (2) : l'ex-Auxerrois n'aura servi à rien ce soir... Un match à oublier très vite.

Salomon Kalou (4) : l'Ivoirien a tenté quelques dribbles, mais effectués trop loin du but adverse et la plupart ratés… Auteur tout de même d'un magnifique but en deuxième période. Remplacé à la 72e par Marvin Martin (non noté), qui a trouvé la barre sur… un centre raté.

Dimitri Payet (2) : peu en vue, le milieu de terrain offensif lillois a été étouffé par la défense munichoise. Remplacé à la pause par Tulio De Melo (2), qui n'a pas apporté davantage que son prédécesseur.

Nolan Roux (4) : l'attaquant lillois le plus combatif, certainement, mais trop seul, l'ancien Brestois ne pouvait rien faire.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de la LdC en cliquant ici.


Ligue des Champions / Groupe F
Bayern Munich 6-1 Lille (5-0)
Allianz Arena (Munich)
Arbitre : M. Ovidiu Alin Hategan (Roumanie)
Buts : Schweinsteiger (5e), Pizarro (18e, 28e, 33e), Robben (23e), Kroos (66e) pour le Bayern Munich ; Kalou (57e) pour Lille
Avertissements : Schweinsteiger (64e), Ribéry (72e), Tymoshchuk (78e) pour le Bayern Munich ; Debuchy (21e), Balmont (63e), Mavuba (77e) pour Lille

Bayern Munich : Neuer – Lahm (cap.), Boateng, Dante, Alaba – Schweinsteiger (Tymoshchuk, 67e), Javi Martinez – Robben, Müller (Kroos, 61e), Ribéry (Shaqiri, 72e) – Pizarro. Entraîneur : Jupp Heynckes.

Lille : Landreau – Debuchy (cap.), Basa, Chedjou, Béria – Balmont, Rozehnal (Mavuba, 46e), Pedretti – Kalou (Martin, 72e), Roux, Payet (De Melo, 46e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB