Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF Espoirs : une sanction plus sévère pour M'Vila ?
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/11/2012 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auditionné jeudi par la Commission de discipline de la FFF comme ses quatre autres coéquipiers fêtards de l'équipe de France Espoirs, Yann M'Vila pourrait être plus sévèrement sanctionné. Le cas du Rennais sera traité différemment.

EdF Espoirs : une sanction plus sévère pour M'Vila ?
M'Vila sera-t-il plus sévèrement puni par la FFF ?

Titulaire indiscutable en équipe de France durant l'ère Laurent Blanc, Yann M'Vila est désormais devenu un paria. Plus appelé en sélection depuis la prise de fonction de Didier Deschamps, le milieu défensif rennais avait accepté sans broncher de retourner chez les Espoirs pour affronter la Norvège en barrage de l'Euro 2013. Il semblait alors prêt à se faire pardonner en attendant d'avoir à nouveau sa chance.

Le natif d'Amiens a cependant eu la mauvaise idée d'effectuer une virée nocturne avec Chris Mavinga, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann et Mbaye Niang, trois jours avant le barrage retour perdu 5-3 par les Bleuets. Une nouvelle affaire qui a du mal à passer et les cinq hommes devront s'expliquer jeudi devant la Commission de discipline de la Fédération française de football.

«difficile de traiter le cas M'Vila comme les autres»

Le cas de M'Vila ne devrait cependant pas être traité de la même manière que celui de ses coéquipiers fêtards. Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, le Rennais pourrait en effet être plus lourdement sanctionné. «Il sera difficile de traiter le cas M'Vila comme les autres» , avoue cette source anonyme. La raison ? Déjà rappelé à l'ordre après son refus de serrer la main de Blanc lors de sa sortie face à l'Espagne durant l'Euro 2012, le récidiviste était prévenu.

«Il s'était déjà fait repérer par un comportement qu'il ne faut pas avoir, même si ce n'était pas le plus grave. Il aurait dû être l'élément modérateur, par son expérience, sa stature, son âge plus avancé que les autres, il aurait dû jouer le rôle d'un grand frère positif» , explique cette même source. Un rôle que n'a donc pas tenu M'Vila. Copieusement sifflé par le public rennais à chacune de ses apparitions sur la pelouse, malgré le soutien de ses dirigeants, le joueur formé en Bretagne risque bien de voir le ciel s'assombrir un peu plus dans les prochains jours...

Et vous, quelle sanction attendez-vous pour M'Vila ? Doit-il être plus sévèrement puni ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB