Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Guardiola inspiré par Chelsea, l'étonnante rumeur
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/11/2012 à 18h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Selon un journal anglais, le chômeur le plus courtisé de la planète football aurait confié à ses proches son envie de rejoindre Chelsea. L'information demande toutefois confirmation, tant elle paraît prématurée.

Guardiola inspiré par Chelsea, l'étonnante rumeur
Guardiola, du banc du Barça à celui de Chelsea ?

La situation serait ironique : Pep Guardiola signant avec le club qui, la saison dernière, avait éliminé le FC Barcelone en demi-finales de la Ligue des Champions. C'est pourtant ce qui pourrait se produire selon le Daily Mail, qui affirme que l'ancien technicien Blaugrana voudrait reprendre sa carrière d'entraîneur du côté de Londres.

Une philosophie de jeu compatible

L'intérêt des Blues et de leur propriétaire Roman Abramovitch pour Guardiola ne date pas d'hier. Des contacts avaient déjà été pris cet été, mais l'ancien milieu de terrain souhaitait alors prendre du recul. Abramovitch avait donc prolongé de deux ans le bail de son intérimaire Roberto Di Matteo.

Cette fois, le technicien espagnol serait prêt à prendre en main les destinées des Blues, et ce pour deux raisons : la puissance financière du club, l'un des seuls à pouvoir lutter avec le PSG ou Manchester City sur le marché des transferts, mais aussi le profil offensif et technique des recrues Juan Mata (acheté en 2011), Oscar ou Eden Hazard (tous deux arrivés cet été), à même de se fondre dans une philosophie de jeu «à la barcelonaise» .

Les autres pistes restent ouvertes

De là à dire que Guardiola «rêve de Chelsea» , comme l'affirme le quotidien, il y a un gouffre. Il semble en effet difficile de croire que l'ancien coach barcelonais ait déjà fait son choix alors que les effectifs de ses différents courtisans (Chelsea mais aussi Manchester City, Milan ou le Bayern) aura largement le temps d'évoluer d'ici l'an prochain.

Qui sait, par exemple, si le départ du buteur de l'Atletico Madrid Falcao vers l'un de ces clubs cet hiver ne va pas influencer le choix du Catalan, lui qui avait qualifié le Colombien de «meilleur attaquant du monde dans la surface» l'an passé ? Guardiola a peut-être une préférence pour Chelsea. Mais son choix n'est sûrement pas arrêté. Et les rumeurs entourant sa prochaine destination ne risquent pas de s'éteindre...

Et vous, que pensez-vous de cette information ? Quel serait selon vous le meilleur club pour Guardiola ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB