Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ibrahimovic, un casse-tête pour l'OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 30/10/2012 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a trois semaines en championnat, l'Olympique de Marseille avait tenu tête au Paris Saint-Germain, qui n'avait dû son salut au Vélodrome qu'au talent de Zlatan Ibrahimovic (2-2). Probable titulaire mercredi en Coupe de la Ligue, les Olympiens cherchent le moyen de contenir le Suédois.

PSG : Ibrahimovic, un casse-tête pour l'OM
Ibrahimovic avait mis la défense de l'OM au tapis en championnat.

Comment museler Zlatan Ibrahimovic ? Toutes les équipes de Ligue 1 se posent la question… et cherchent encore la réponse. Le prendre en marquage individuel ? Lui laisser au contraire plus de liberté en défendant en zone ? L'attaquant parisien déjoue pour l'heure tous les plans adverses et enfile les buts comme des perles (10 en 9 matchs de Ligue 1).

Avant de se rendre au Parc des Princes pour y défier le Paris Saint-Germain en 8e de finale de Coupe de la Ligue, demain mercredi, l'Olympique de Marseille cherche lui aussi le moyen de contenir le Suédois. Il y a trois semaines, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en championnat, au Vélodrome (2-2), et personne n'a oublié le fantastique doublé inscrit par l'ancien Milanais.

«Pas besoin de plan anti-Zlatan»

Mercredi, Ibrahimovic devrait encore être titulaire à la pointe de l'attaque parisienne. Un casse-tête pour Elie Baup et sa défense. L'entraîneur marseillais semble ne pas vraiment savoir comment s'y prendre. «Tous les adversaires essayent d'avoir des parades ou de donner des réponses, d'abord par rapport au collectif parisien, mais aussi par rapport à ce joueur, note le technicien phocéen. Mais ça ne l'empêche pas d'être toujours en réussite. Donc on va essayer d'être fort par rapport au collectif parisien et aux situations individuelles d'Ibrahimovic.»

Pour Rod Fanni, il n'y a pas besoin de mettre en place un plan anti-Ibrahimovic. Tout juste le Suédois mérite-t-il une attention particulière sur les coups de pied arrêtés. «Les buts qu'il a mis, c'est sur un coup franc et sur un corner. Dans le jeu, il ne nous a pas posé plus de problèmes que ça, souligne le défenseur marseillais. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire de plan anti-Zlatan. On sait qu'il est dangereux, on le respecte énormément mais il n'y a pas lieu de faire un schéma spécial pour lui.»

Les Marseillais sauront-ils trouver le moyen de contenir le Suédois mercredi soir ? Si Fanni se montre très confiant, Baup fait preuve de plus de prudence de son côté. Quoi qu'en dise l'ancien Rennais, Ibrahimovic est bel et bien craint dans les rangs olympiens.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? La défense marseillaise saura-t-elle museler le Suédois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB