Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Elana, un talent oublié
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2012 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sortir d'une brillante saison avec Brest, Steeve Elana, en fin de contrat, choisissait de voir plus grand en rejoignant le LOSC. Mais trois mois après son arrivée dans le Nord, le talentueux gardien n'a toujours pas disputé le moindre match avec les Dogues…

Lille : Elana, un talent oublié
Elana pourrait enfin jouer avec le LOSC ce mardi contre Toulouse.

En grosse difficulté la saison dernière, le Stade Brestois s'est maintenu parmi l'élite en grande partie grâce au talent de son gardien Steeve Elana. Mais après 7 saisons passées en Bretagne, l'ancien Caennais, en fin de contrat, décidait à 32 ans de tenter l'aventure dans un club plus huppé. Direction le LOSC.

Mais dans le Nord, l'aventure n'a rien de fantastique pour le natif d'Aubervilliers. En dépit de ses qualités, Rudi Garcia lui annonce d'entrée que Mickaël Landreau resterait son numéro un. Plus inquiétant encore, malgré un passage à vide de l'ex-Parisien, marqué par plusieurs prestations très moyennes durant la deuxième moitié de septembre, Elana n'a pas quitté le banc. Résultat, trois mois après son arrivée, l'ancien Brestois n'a toujours pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs.

Le LOSC aurait eu tort de se priver

Alors, pourquoi avoir recruté un gardien de sa qualité si c'est pour le laisser sur le banc ? Rudi Garcia répond. «L'arrivée de Steeve s'inscrit comme celle de Vincent Enyeama la saison dernière, explique l'entraîneur lillois. On joue la Ligue des Champions, on a des ambitions en championnat, donc on ne peut pas se permettre de n'avoir qu'un seul gardien de haut niveau pour rester performant. S'il y a un problème avec Mickaël Landreau, il fallait absolument qu'on ait un gardien de qualité. On en avait un l'année dernière avec Vincent et on en a bien sûr un très bon et de haut niveau avec Steeve. C'est quelque chose de logique.»

En même temps, le LOSC aurait eu tort de se priver. C'est plus le choix d'Elana qui laisse dubitatif. En attendant, le portier remplaçant des Dogues pourrait disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs ce mardi face à Toulouse, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Que pensez-vous du cas Elana ? S'est-il trompé en signant à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB