Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Lavezzi, enfin le véritable envol ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2012 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à l'entraînement, l'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi devrait bientôt reprendre la compétition. Mais en son absence, la situation a évolué au sein de l'équipe parisienne et l'international argentin, arrivé dans la peau d'un titulaire, va désormais devoir gagner sa place.

PSG : Lavezzi, enfin le véritable envol ?
Ezequiel Lavezzi a repris lundi l'entraînement avec ses partenaires.

À l'époque, ce devait être lui, la star du PSG. Lorsque Ezequiel Lavezzi a rejoint la capitale début juillet pour 26 millions d'euros (hors bonus), l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic et celle de Thiago Silva s'écrivaient encore au conditionnel. Depuis, les deux anciens Milanais sont devenus des piliers du onze parisien. L'international argentin, lui, est devenu un pilier de l'infirmerie.

4 matchs en 3 mois

Ses déboires ont commencé à Ajaccio (0-0) lors de la 2e journée de championnat. Auteur d'une semelle sur Benjamin André, l'ancien Napolitain avait ce soir-là été exclu. La suite ? Un retour face au Dynamo Kiev (4-1) en Ligue des Champions gâché par une élongation à la cuisse, puis une blessure aux adducteurs dix minutes après son entrée en jeu face au FC Porto (0-1), toujours en C1. En tout, "El Pocho" n'a donc disputé que 4 matchs cette saison sous ses nouvelles couleurs.

Une concurrence accrue

Le problème, c'est que le PSG a pris forme sans lui. L'entraîneur parisien Carlo Ancelotti a par exemple délaissé son 4-3-3 du début de saison, auquel Lavezzi convenait parfaitement dans un rôle d'ailier, pour un 4-3-1-2 ne laissant qu'une place en attaque au côté d'Ibrahimovic.

Cette place est pour l'instant acquise à Jérémy Menez : si l'international français ne réussit pas tout ce qu'il entreprend, son entente avec le Suédois progresse de match en match, en témoigne cette passe décisive qu'il lui a adressée mercredi dernier contre le Dinamo Zagreb (2-0). Même Kévin Gameiro est parvenu à faire son trou en inscrivant un doublé face à Sochaux (2-0), puis un but contre Reims (1-0).

S'il retrouve le niveau qui était le sien du côté du Napoli, Ezequiel Lavezzi devrait faire peu de cas de cette concurrence. Mais l'Argentin n'a plus de temps à perdre…

Et vous, que vous inspire le retour de Lavezzi ? Pensez-vous que l'Argentin va retrouver une place de titulaire rapidement ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB