Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tottenham : Lloris doit-il prendre une décision ?
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/10/2012 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux mois après son arrivée à Tottenham, Hugo Lloris ne joue toujours pas. L'ancien Lyonnais attend son heure, si tant est qu'elle vienne un jour. Pour la première fois cette semaine, des rumeurs de transfert ont fait surface…

Tottenham : Lloris doit-il prendre une décision ?
Lloris sur le banc, une image devenue habituelle...

«Ils doivent planifier sa succession. Ce qui pourrait arriver dans les 15 prochains jours, voire trois semaines.» Ces quelques mots d'Arsène Wenger datent du 10 septembre. Un mois et demi plus tard, force est de constater que l'entraîneur d'Arsenal s'était trompé : Lloris est toujours la doublure de Brad Friedel à Tottenham.

Lloris a les meilleures stats

En quatre rencontres face à des adversaires corrects (Aston Villa, la Lazio, le Panathinaïkos et Maribor), Hugo Lloris n'a pourtant concédé que deux buts, sur lesquels sa responsabilité n'est pas engagée. De son côté, Brad Friedel a disputé 8 rencontres pour 13 buts encaissés. Sa moyenne est donc nettement plus élevée que celle du Français. Elle s'explique notamment par les quatre réalisations inscrites par Chelsea il y a dix jours sur la pelouse de White Hart Lane (défaite 4-2).

Les chiffres penchent donc en faveur du Français. Mais le faible nombre de matchs disputés par le portier tricolore (4 en tout, un en Premier League, les autres en Europa League) donnent à ces conclusions une portée relative. Le vrai drame de Lloris est de n'avoir pu montrer ce dont il est capable lors d'une grande affiche. L'ancien Lyonnais a en effet rarement été mis à contribution lors de ses titularisations.

Un départ envisagé ?

Vu de France, on a toujours autant de mal à comprendre cette situation. Deux Lyonnais, Rémy Vercoutre et Lisandro Lopez, ont d'ailleurs répété ce lundi qu'ils voyaient leur ancien coéquipier s'emparer du poste de titulaire d'ici peu. Mais à en juger par les choix récents d'Andre Villas-Boas, qui a maintenu Friedel après la déroute contre Chelsea, la situation n'est pas près d'évoluer : s'il envisageait vraiment de confier le poste à Lloris, le coach portugais tenait là une occasion en or de justifier son choix.

La situation commence donc à ressembler à une impasse. Le portier semble prendre son mal en patience, d'autant que le marché des transferts ne s'ouvre que dans deux mois. Justement, la rumeur de son départ a circulé cette semaine. Le nom du club intéressé ? Arsenal, éternellement soumis à des problèmes de gardiens. Mais il est difficile de croire que les dirigeants de Tottenham lâcheront aussi vite un joueur acheté 10 millions d'euros. À moins que leur but soit d'appauvrir le rival, ce qui paraît quand même bien improbable...

Et vous, que vous inspire la situation du gardien des Bleus ? Pensez-vous qu'il doive réclamer un transfert ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB