Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Europe : le PSG et huit autres clubs encore invaincus en championnat !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2012 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les semaines défilent et les classements des principaux championnats européens commencent à s'affiner… Alors que Bordeaux, le Bayern et Chelsea ont concédé leur première défaite ce week-end, neuf autres équipes sont toujours invaincues, parmi lesquelles figure le PSG. Une invincibilité qui ne garantit pas forcément d'être en tête au classement…

Europe : le PSG et huit autres clubs encore invaincus en championnat !
Ibrahimovic, fer de lance d'un PSG encore invaincu en L1

Plus de deux mois après la reprise de la saison, trois équipes ont concédé leur première défaite ce week-end en championnat : Bordeaux (3-1 à Bastia), le Bayern Munich (1-2 face à Leverkusen) et Chelsea (2-3 face à Manchester United). Neuf autres sont encore invaincus, parmi les principales nations européennes.

Il s'agit du Paris SG (6v, 4n), mais aussi du FC Barcelone (8v, 1n) et de l'Atletico Madrid (8v, 1n) en Espagne, de la Juventus Turin (8v, 1n) en Italie, de Manchester City (6v, 3n) en Angleterre, du Benfica Lisbonne (5v, 2n) et du FC Porto (5v, 2n) au Portugal, de l'Ajax Amsterdam (4v, 6n) aux Pays-Bas et du Racing Genk (5v, 7n) en Belgique.

Manchester United et l'Inter, les deux équipes les plus en forme du moment

Si l'invincibilité est un paramètre important dont aucun entraîneur ne se plaindra, les deux équipes les plus en forme du moment ne figurent pourtant pas dans cette liste. En effet, selon l'indice Maxifoot qui révèle la forme des équipes des 5 plus grands championnats européens (sur une échelle de 0 à 100, en se basant sur leur 5 derniers matchs joués), les deux équipes en pleine bourre actuellement se nomment Manchester United et l'Atletico Madrid qui ont engrangé cinq victoires lors de leurs cinq dernières sorties, toutes compétitions confondues.

Parce que ne pas perdre ne garantit pas toujours de tutoyer les sommets, des clubs encore invaincus ne sont pas en tête de leur championnats respectifs. Manchester City occupe par exemple la troisième place en Premier League derrière Chelsea et Manchester United, tandis que l'Ajax est quatrième à sept longueurs de Twente !

>> Découvrez le classement complet de «l'Indice MF : l'état de forme des clubs européens» , en cliquant ici.

Quelle équipe européenne vous impressionne le plus en ce début de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB