Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea - Man Utd (2-3) : l'arbitre au centre des débats
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/10/2012 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le choc de la 9e journée de Premier League entre Chelsea et Manchester United a tourné à l'avantage des Red Devils à Stamford Bridge (2-3). Un succès marqué par plusieurs décisions très contestables de l'arbitre…

Chelsea - Man Utd (2-3) : l'arbitre au centre des débats
Rio Ferdinand et Fernando Torres au duel, façon kung fu.

On attendait Robin Van Persie ou Juan Mata, ils ont tous deux répondu présent. Le premier a été impliqué sur l'ouverture du score de David Luiz contre son camp (4e) avant d'inscrire le second but mancunien (13e). Le coup franc du second (44e) a permis à Chelsea de croire à nouveau en la victoire. Mais c'est à un autre homme, l'arbitre Mark Clattenburg, que les journaux anglais consacreront leurs articles demain.

Un but hors-jeu, deux exclus

À la 63e minute du match, et alors que Chelsea était revenu à hauteur de son adversaire après un but de Ramires (53e), l'homme en noir exclut l'arrière droit des Blues Branislav Ivanovic pour une légère faute sur Ashley Young en position de dernier défenseur. Une décision très sévère, mais acceptable. La suite l'est moins.

Six minutes plus tard, Mark Clattenburg adresse un second carton jaune à Fernando Torres pour une simulation peu évidente : il semble en effet sur les images que l'attaquant espagnol est touché par le défenseur des Red Devils Jonny Evans.

Pour finir, l'arbitre valide le but de la victoire de MU, oeuvre de Javier Hernandez à un quart d'heure du terme de la rencontre, alors que l'attaquant mexicain se trouve en position de hors-jeu. Autant dire que Monsieur Clattenburg ne risque pas d'être à nouveau le bienvenu à Stamford Bridge…

Chelsea dépose une plainte contre l'arbitre !

L'entraîneur des Blues Roberto Di Matteo n'a évidemment pas tardé à exprimer son courroux après la rencontre. Selon lui, «il était évident aux yeux de tous que le second jaune de Torres n'en était pas un. C'est très dommage que les arbitres puissent décider ainsi du sort d'un match».

A la fin du match, Chelsea a par ailleurs décidé de déposer une plainte auprès du délégué de Premier League "pour le langage inapproprié utilisé par l'arbitre à l'encontre de ses joueurs". Plusieurs joueurs londoniens l'accusent en effet de les avoir insulté durant la partie !

Le résultat de la rencontre n'est pas sans conséquences au classement puisque Chelsea, bien que toujours leader, ne compte plus qu'un point d'avance sur les hommes d'Alex Ferguson.

Et vous, avez-vous vu la rencontre ? Pensez-vous que les décisions de l'arbitre aient été les bonnes ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB