Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi affole les compteurs et menace les records de Pelé et Müller !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/10/2012 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lionel Messi a franchi samedi sur la pelouse de Vallecano la barre des 300 buts inscrits depuis le début de sa carrière professionnelle ! L'attaquant du Barça affiche un rendement étourdissant depuis le début de l'année 2012 qui va lui permettre de dépasser le record de Pelé et de menacer celui de Gerd Müller…

Messi affole les compteurs et menace les records de Pelé et Müller !
Messi dans les pas des géants Pelé et Müller !

Lionel Messi n'en finit plus de faire trembler les filets. L'attaquant du FC Barcelone a encore inscrit un doublé samedi soir, lors de la large victoire du Barça sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-5). A 25 ans, l'international argentin a marqué là ses 300e et 301e buts depuis le début de sa carrière !

0,72 but par match en carrière !

Depuis son premier match professionnel, le triple Ballon d'Or en a inscrit 270 avec les Blaugrana et 31 avec la sélection albiceleste. Le tout en 419 matchs ! Soit une moyenne exceptionnelle de 0,72 but par match, qui n'a cessé de grimper au fil des saisons.

Depuis le début de l'exercice en cours, Messi a déjà marqué 13 buts en 9 matchs de Liga et 17 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça, auxquels s'ajoutent 5 buts en 5 matchs avec l'Argentine.

73 buts en 55 matchs en 2012 !

En 2012, Messi en est désormais à 73 buts (61 en club et 12 en sélection) dont 14 penalties en 55 matchs, à deux longueurs seulement du record de Pelé (75 buts en 1959 avec Santos et le Brésil) et à douze buts du record absolu détenu par Gerd Müller (85 buts en 1972 avec le Bayern Munich et la RFA). Au vu de son rythme actuel, le Barcelonais a les moyens d'effacer l'Allemand des tablettes, ce qui constituerait un exploit phénoménal !

D'aucuns estiment que Messi ne mérite pas de recevoir un quatrième Ballon d'Or en janvier prochain car il n'a gagné aucun trophée majeur cette année. Mais tous ses buts réunis valent certainement un titre… D'autant plus si l'Argentin parvient à dépasser Pelé ou à rattraper Müller.

Pour comparaison, son meilleur concurrent Ronaldo en est de son côté à 56 buts marqués (dont 9 penalties) en 2012 en 58 matchs, toutes compétitions confondues de club et de sélection. De sortie ce dimanche à Majorque, le Madrilène a inscrit 16 buts (dont 9 en Liga) en 13 matchs cette saison avec le Real et 2 buts en 5 matchs avec le Portugal.

Que vous inspirent les stats de Lionel Messi en 2012 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB