Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J10 : Panorama / Montpellier relève la tête, Ibra offre la victoire au PSG, Toulouse sur le podium...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2012 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG, Montpellier, Toulouse et Lille se sont imposés ce samedi, à l'occasion de la 10e journée de L1 qui aura donc été propice aux gros bras du championnat. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot…

J10 : Panorama / Montpellier relève la tête, Ibra offre la victoire au PSG, Toulouse sur le podium...
Camara s'impose de la tête face à Digard

Après la victoire (2-0) de Saint-Etienne face à Rennes vendredi, six matchs étaient programmés ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Alors que Sochaux – Evian TG a finalement été reporté à cause de la neige, Lille s'était imposé un peu plus tôt lors du derby face à Valenciennes (2-1).

En soirée, le PSG a mis la pression sur ses poursuivants en s'imposant (0-1) sur la pelouse synthétique de Nancy. Dans le même temps, Toulouse a réalisé une très bonne opération en dominant Brest (3-1). Montpellier s'est relancé face à Nice (3-1) tandis que Reims et Troyes n'ont pas pu se départager (1-1).

Montpellier relève la tête (Montpellier 3-1 Nice)

Après deux défaites d'affilée en championnat, le champion de France avait un besoin urgent de se relancer. Les Héraultais n'ont pourtant pas réussi à prendre les Aiglons à la gorge en début de match. Les deux équipes ont su apporter le danger dans la surface adverse, mais les gardiens étaient peu inquiétés. Montpellier a peu à peu pris l'ascendant dans le jeu et Pejcinovic sauvait son équipe en repoussant un tir de Mounier sur sa ligne (27e), pour la meilleure occasion d'une première mi-temps assez pauvre techniquement.

Après la pause, le MHSC a rapidement débloqué la situation. Camara profitait d'un mauvais contrôle de Palun pour venir ajuster Delle (53e, 1-0). Servi légèrement hors-jeu par Cabella, Utaka mettait ensuite son équipe à l'abri (64e, 2-0). Habitué à encaisser des buts en fin de match, Montpellier avait cette fois-ci fait le nécessaire pour vivre une dernière demi-heure tranquille. Civelli en rajoutait même une couche en trompant son propre gardien de la tête (87e, 3-0). Cvitanich a réduit l'écart d'une panenka sur penalty, sifflé à la suite d'une faute peu évidente sur Maupay de Bocaly, exclu par l'arbitre (90e+2, 3-1).

Ibrahimovic, encore et toujours… (Nancy 0-1 Paris SG)

Le PSG a mis la pression sur ses poursuivants en s'imposant à Nancy (0-1). Mais les Parisiens ont dû livrer une rude bataille pour engranger une nouvelle victoire et s'en sont sortis grâce à un but de l'inévitable Ibrahimovic. Lire le compte rendu complet de ce match en cliquant ici.

Toulouse monte sur le podium (Toulouse 3-1 Brest)

Le TFC s'est emparé de la 2e place au classement grâce à sa victoire face à Brest (3-1). Les Toulousains ont mis leur adversaire en difficulté dès les premières minutes avec un bon pressing. Ben Yedder manquait le ballon face au but après un bon débordement d'Aurier (5e). Au terme d'un premier quart d'heure à leur avantage, les locaux ont baissé de rythme et Brest a pu reprendre son souffle. Mais après quelques minutes de flottement, les Violets sont repartis de l'avant et Ben Yedder ouvrait le score d'une belle frappe enroulée sous la barre (30e, 1-0). Puis sur une tête de Capoue, Kantari déviait le ballon hors de portée de Thébaux (40e, 2-0).

Après la pause, le TFC sûr de son fait, a laissé Brest sortir la tête de l'eau. Lorenzi manquait le cadre à bout portant (57e). L'embellie bretonne se confirmait au fil des minutes et a fini par se concrétiser. Dernis profitait d'un dégagement catastrophique d'Ahamada pour servir Lesoimier dans la surface (75e, 2-1). Piqués au vif, les coéquipiers de Capoue ont bien réagi dans le dernier quart d'heure et ont finalement pu préserver l'essentiel, se mettant même à l'abri grâce à Regattin (90e+3, 3-1).

Le derby redonne des couleurs à Lille (Lille 2-1 Valenciennes)

Lille s'est imposé (2-1) face à Valenciennes, au terme d'un derby contrasté. Le LOSC a marqué deux buts en première mi-temps par Bong (2e csc) et Payet (41e) et a largement dominé pendant une heure. Alors que la seconde mi-temps s'annonçait comme une formalité, les coéquipiers de Kalou (très en vue) se sont fait peur face à une équipe de VA pourtant réduite à dix dès la 29e minute mais qui a réussi à relancer le suspense en fin de match en réduisant le score par Le Tallec (71e)... Pour lire le compte rendu complet, cliquez ici.

Reims manque le coche (Reims 1-1 Troyes)

Le derby champenois a démarré sur un rythme élevé. Les deux équipes se sont portées vers l'avant et ont eu des situations favorables. La balance a finalement penché en faveur des locaux. Krychowiak obligeait d'abord Thuram à se détendre (27e). Puis, sur le troisième corner consécutif, Mandi ouvrait le score de la tête sur corner (28e, 1-0). Mis en confiance par ce but, les Rémois ont alors accentué leur domination et poussé l'ESTAC à se replier.

Après la pause, les Troyens se sont rebellés et sont passés tout près de l'égalisation avec une tête de Jarjat sur le poteau (51e). Puis Yattara manquait le cadre (57e). Leurs efforts étaient finalement récompensés. Sur un centre dévié au premier poteau, Camus égalisait de volée (63e, 1-1). La fin de match a été indécise et le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais le score ne bougeait plus, malgré un but de Ghilas pour Reims, logiquement refusé pour hors-jeu (89e).

La neige s'invite à Bonal (Sochaux - Evian TG : reporté)

Initialement programmé ce samedi à 20h, le match entre Sochaux et Evian Thonon Gaillard a été reporté en raison des conditions météo. La neige est tombée en masse et a recouvert la pelouse non bâchée du stade Bonal, ce qui l'a rendue impraticable. Une nouvelle date sera adoptée ultérieurement, qui ne sera pas dimanche car les Sochaliens jouent en Coupe de la Ligue dès mardi prochain...

Suite de la 10e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Lorient – Ajaccio (14h), BastiaBordeaux (17h) et MarseilleLyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB