Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Anelka répond aux "anti-footeux"
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/10/2012 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Enfant terrible du football français, Nicolas Anelka s'est exilé depuis plusieurs mois en Chine pour découvrir un nouveau continent. Interrogé par le Parisien Magazine, l'attaquant se défend concernant son salaire et répond aux critiques des anti-footeux.

Anelka répond aux

Nicolas Anelka se définit lui-même comme un «aventurier». Parti de Chelsea en décembre 2011 pour rejoindre le Shanghai Shenhua, l'attaquant français est parti à la découverte d'un nouveau continent et du championnat chinois, après avoir évolué en France, en Angleterre, en Espagne et en Turquie. Au passage, l'ancien joueur de Chelsea s'offre un juteux contrat à 33 ans avec un salaire brut de 230 000 euros par semaine. Rien de choquant pour lui.

«Je transpire depuis très longtemps pour gagner cet argent. Mon palmarès est là pour rafraîchir la mémoire de ceux qui auraient oublié...», a-t-il déclaré dans une interview accordée au Parisien Magazine. Parmi ceux qui auraient oublié son palmarès, figure sans aucun doute bon nombre de ses détracteurs. Anelka leur adresse un petit message. «A tous ceux qui parlent sans me connaître, sachez que si vous ne m'aimez pas, c'est réciproque. Et si vous m'aimez, je n'ai rien fait pour. Je suis moi, juste moi…», lâche-t-il.

«Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore (...) ça ne me sert à rien dans ma vie»

L'ancien buteur du Real Madrid, du PSG et de Chelsea, s'en prend plus particulièrement aux «anti-footeux» en France. «En France, 65 millions de personnes donnent des leçons sur les footballeurs, pensant qu'ils ne savent rien faire d'autre que taper dans un ballon. Les anti-footeux pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d'intelligence», explique-t-il.

Anelka considère d'ailleurs avec une certaine arrogance avoir un avantage sur bon nombre de Français, s'estimant capable de communiquer à travers le monde entier : «Mais dès qu'ils traversent la Manche, ils n'arrivent pas à aligner trois mots d'anglais. Moi, je parle français, anglais et espagnol. Et j'attaque le chinois». Il assure d'ailleurs que «Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie». La Chine n'a donc pas changé Anelka.

Et vous, que pensez-vous des propos d'Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB