Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : quand Burrda veut chiper la place de Nike...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2012 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain souhaite augmenter ses revenus pour les années à venir. Dans cette optique le club de la capitale travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau sponsoring maillot, mais les Parisiens souhaitent également renégocier son contrat avec son équipementier Nike. Burrda serait prêt à concurrencer la marque américaine.

PSG : quand Burrda veut chiper la place de Nike...
La virgule est-elle vraiment menacée sur le maillot du PSG ?

Le Paris Saint-Germain a de grandes ambitions européennes et le prouve depuis plus d'un an. Pour réaliser son objectif, à savoir remporter la Ligue des Champions, le club de la capitale a déjà frappé très fort sur le marché des transferts en recrutant à prix d'or des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Javier Pastore ou encore Ezequiel Lavezzi.

Le PSG bien moins payé que le Barça ou le Real

Afin de respecter le fair-play financier et de rester compétitif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain cherche à augmenter ses revenus, notamment grâce au sponsoring. Alors qu'un juteux contrat pour le sponsoring maillot était évoqué il y a quelques semaines, le club de la capitale souhaiterait également renégocier celui de son équipementier, selon le quotidien Le Parisien.

Les 6,3 millions d'euros annuels actuellement versés par Nike ne seraient en effet pas du goût des dirigeants parisiens. Alors que le Paris SG attire à présent les grandes stars, il est compréhensible que celui-ci souhaite obtenir un contrat plus intéressant alors que la marque américaine verse 30 millions d'euros au Barça, tandis que le Real Madrid en touche 40 millions avec Adidas. Si le PSG ne touchera sans doute pas immédiatement de telles sommes, une réévaluation semble en tout cas nécessaire.

Burrda, véritable concurrent pour Nike ?

Selon le journal régional, Paris pourrait alors se tourner vers Burrda Sport, qui appartient à... QSI, également propriétaire du Paris SG, et dont le directeur général se nomme Laurent Platini, le fils du président de l'UEFA, Michel Platini, à l'origine de la mise en place du fair-play financier. Le monde est petit... Cet équipementier est d'ailleurs apparu sur le maillot de l'OGC Nice. Il ne dispose toutefois pas d'un réseau de distribution à la hauteur de Nike pour un développement à l'étranger.

Reste également à savoir quelle somme pourrait proposer Burrda. Pas sûr que celle-ci atteigne des sommets même si elle pourrait dépasser les 6,3 millions d'euros actuels déboursés par Nike. Mais on voit toutefois mal la marque américaine se priver d'une vitrine comme le PSG dont la cote grimpe en flèche en Europe. La formation francilienne a toutefois peut-être trouvé là une solution pour mettre la pression sur la marque à la virgule et recevoir une offre bien plus intéressante dans les mois à venir...

Et vous, que pensez-vous de la concurrence de Burrda pour Nike ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB