Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille ne relève pas la tête - Débrief et NOTES des joueurs (M'Gladbach 2-0 OM)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/10/2012 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille concède une deuxième défaite consécutive. Les Marseillais s'inclinent sur la pelouse de Mönchengladbach (2-0) ce jeudi soir en Ligue Europa. Mauvaise opération pour l'OM qui relance son adversaire dans ce groupe C.

Marseille ne relève pas la tête - Débrief et NOTES des joueurs (M'Gladbach 2-0 OM)
Nouvelle défaite pour l'OM de Barton

A l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille réalise une bien mauvaise opération en s'inclinant sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-0). Longtemps dominateurs, les Marseillais ont finalement offert la victoire à des Allemands très frileux en début de rencontre et cèdent la 1ère place du groupe C à Fenerbahçe. Un résultat peu rassurant après la défaite à Troyes (1-0).

Dominer n'est pas gagner pour l'OM

Les Marseillais avaient pris ce match par le bon bout en monopolisant rapidement le ballon, mais ils ont manqué de folie pour déstabiliser un bloc allemand bien en place. Il a toutefois suffi d'une erreur avec une main de Kaboré dans sa surface pour faire basculer cette rencontre. Daems se chargeait de tirer le penalty et marquait d'une frappe au milieu du but (1-0, 33e). Marseille payait son manque d'efficacité offensive et se retrouvait face à une défense adverse bien organisée et laissant peu d'espaces.

Bis repetita en seconde période

Après la pause, l'OM reprenait le contrôle des débats mais ne parvenait toujours pas à accélérer le jeu pour prendre à défaut une formation allemande bien regroupée. Les Phocéens se faisaient toutefois quelques frayeurs sur coups de pied arrêtés et encaissaient finalement un deuxième but sur une frappe puissante de Mlapa aux 20 mètres (2-0, 68e). Assommés par ce nouveau but, les Marseillais n'affichaient plus ensuite assez d'envie pour tenter de revenir au score et baissaient pavillon physiquement.

L'homme du match : Patrick Herrmann (M'Gladbach)

Très à l'aise techniquement, il s'est beaucoup dépensé pour gêner les défenseurs olympiens. Très disponible, il a été l'Allemand le plus dangereux dans cette rencontre.

La note du match : 4,5/10

Peu d'occasions dangereuses à se mettre sous la dent dans cette rencontre. Les Marseillais ont longtemps dominé cette rencontre mais n'ont jamais trouvé la solution pour inquiéter le gardien adverse. Les Olympiens n'avaient visiblement pas les jambes pour faire la différence.

Les buts :

- Après une main de Kaboré dans sa surface, Daems se charge de convertir le penalty avec une frappe au milieu du but de Mandanda (1-0, 33e).

- Sur une mauvaise relance, Barton se heurte à Mlapa qui récupère le ballon et décoche une frappe puissante du droit aux 20 mètres (2-0, 68e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Patrick Herrmann (6,5) (M'Gladbach)

Très à l'aise techniquement, il s'est beaucoup dépensé pour gêner les défenseurs olympiens. Très disponible, il a été l'Allemand le plus dangereux dans cette rencontre.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : peu de travail à faire, mais il s'incline à deux reprises. Il ne peut rien faire sur les deux buts.

Kassim Abdallah (4) : il n'a pas hésité à monter régulièrement dans son couloir droit pour multiplier les centres, mais il a rarement trouvé ses attaquants. Sa mauvaise relance est à l'origine du second but allemand. Remplacé à la 84e minute par Benoit Cheyrou (non noté).

Nicolas Nkoulou (5) : serein, il a réalisé de bonnes interventions et n'a pas grand-chose à se reprocher.

Rod Fanni (5) : il a fait un match solide.

Lucas Mendes (4) : précieux dans le domaine aérien, mais des montées offensives peu efficaces.

Charles Kaboré (4) : sa main entraîne le penalty en faveur des Allemands et il a été ensuite moins serein au milieu de terrain.

Joey Barton (5) : combatif, il n'a pas hésité à aller au contact et se sacrifie en seconde période devant sa ligne. Ses passes ont manqué de précision, mais il n'a pas hésité à tenter sa chance de loin.

Morgan Amalfitano (5) : il a beaucoup tenté dans son couloir droit, mais n'a pas toujours connu la réussite. Il s'est toutefois bien battu.

Mathieu Valbuena (5,5) : une grosse débauche d'énergie pour organiser le jeu de son équipe. Des efforts pas vraiment récompensés. Remplace à la 77e minute par Florian Raspentino (non noté).

Jordan Ayew (3,5) : il a rarement pris le dessus sur les défenseurs adverses et s'est parfois trop précipité.

Loïc Rémy (4) : de nombreux appels, mais peu de véritables bons ballons à exploiter. Il manque encore de rythme. Remplacé à la 65e minute par André Ayew (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de Ligue Europa sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue Europa - Groupe C
M'Gladbach 2-0 Marseille (1-0)
Stade Borussia-Park
Arbitre : Serge Gumienny (BEL)
Buts : Daems (33e), Mlapa (68e) pour M'Gladbach.
Avertissements : Kaboré (73e) pour Marseille.

M'Gladbach : Ter Stegen – Jantschke (Brouwers, 35e), Stranzl, Alvaro Dominguez, Daems – Rupp, Nordtveit, Marx, Arango - Herrmann (Hanke, 80e), De Jong (Mlapa, 65e).

Marseille : Mandanda – Abdallah (Cheyrou, 83e), Nkoulou, Fanni, Mendes – Kaboré, Barton – Amalfitano, Valbuena (Raspentino, 77e), J. Ayew - Rémy (A. Ayew, 65e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB