Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Argentine : la Bombonera aussi puissante qu'un tremblement de terre !
Par Nicolas Lagavardan - Video, Mise en ligne: le 25/10/2012 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quel est le stade le plus chaud du monde ? Réputée pour la ferveur de ses supporters, la Bombonera figure à coup sûr en très bonne position. Des relevés effectués par un sismologue ont même révélé que les vibrations enregistrées dans l'enceinte étaient comparable à un puissant tremblement de terre…

Une étude menée par Nike a montré que le mythique stade de Boca Juniors, l'Estadio Alberto Armando surnommé la Bombonera, pouvait se révéler aussi puissant qu'un tremblement de terre. Pour ce faire, l'équipementier a fait appel à un sismologue qui a installé des capteurs sous une tribune lors de la finale de la dernière Coupe d'Argentine qui opposait le club de Buenos Aires au Racing Club d'Avellaneda (2-1).

6,4 sur l'échelle de Richter !

Les relevés réalisés durant ce match sont stupéfiants : quand les supporters ont célébré le premier but de leur équipe, les vibrations générées ont été équivalentes à un séisme d'une amplitude de 6,4 sur l'échelle de Richter ! Réputée pour être l'un des stades les plus chauds du monde alors qu'elle ne peut contenir «que» 50 000 supporters, la bonbonnière porte bien son nom…

Maxifoot vous propose une vidéo qui vous permettra de mesurer la ferveur des supporters de Boca avant même le coup d'envoi.

Voir les images (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB