Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Girard et Belhanda ont pris un coup de massue
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/10/2012 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier a quasi abandonné toute chance de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et semble même se diriger vers la 4e place de son groupe, après sa défaite face à l'Olympiakos (1-2). Younès Belhanda et René Girard ne mâchent pas leurs mots après cette désillusion…

Montpellier : Girard et Belhanda ont pris un coup de massue
Belhanda accuse le coup après la défaite face à l'Olympiakos

Le match nul ramené de Schalke 04 (2-2) avait relancé l'espoir un peu fou de voir Montpellier se mêler à la lutte pour la qualification. Mais en s'inclinant à la Mosson face à l'Olympiakos (1-2) mercredi soir lors de la 3e journée, le champion de France a abandonné quasi tout espoir d'accéder aux 8es de finales de la Ligue des Champions.

Belhanda ne cherche pas d'excuse

Ce revers concédé face à l'adversaire le plus abordable du groupe laisse même à penser que les Héraultais sont désormais promis à la quatrième place, à moins d'aller s'imposer en Grèce lors de la prochaine journée. Cette défaite est logiquement vécue comme un gros coup de massue par les coéquipiers de Younès Belhanda.

«On joue cinquante minutes, une heure, une heure dix... Mais quand on comprendra que le match c'est 90 minutes voire un peu plus, on pourra gagner» , a râlé l'international marocain après la rencontre. S'il s'est montré très déçu, son entraîneur René Girard a pris encore moins de gants pour qualifier la performance de son équipe.

R. Girard – «je leur en veux»

«Depuis le début de la saison, on rencontre toujours les mêmes problèmes. J'attends d'eux rigueur, détermination, concentration. Or, sur les deux buts, il n'y a rien de tout ça» , a-t-il râlé. «Si je leur en veux ? Je m'en veux à moi-même aussi, c'est peut-être moi qui fais les mauvais choix. Mais oui je leur en veux parce que le football est fait de réflexion et je ne pense pas que mon ressenti soit le leur» , a confié Girard.

Quel est le problème de Montpellier, tellement en réussite la saison passée et désormais méconnaissable, en particulier en championnat (16e avec 8 points) ? S'il serait difficile de le résumer en trois lignes, il ne manque peut-être pas grand-chose aux Héraultais - pour retrouver une spirale positive - qui ont par exemple ouvert le score lors de leurs trois matchs de Ligue des Champions, face à Arsenal, Schalke et l'Olympiakos. Sans doute un motif d'encouragement sur lequel s'appuyer…

Montpellier va-t-il redresser la barre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB