Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG a-t-il besoin de recruter au milieu ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2012 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De Rossi, Moutinho… Chaque jour, un nouveau milieu de terrain est annoncé au PSG. Il ne s'agit certes que de rumeurs, mais il paraît clair que le club de la capitale cherche à densifier son entrejeu. Est-ce vraiment nécessaire ?

Transfert : le PSG a-t-il besoin de recruter au milieu ?
Matuidi et Chantôme, deux des milieux parisiens les plus utilisés

«Abondance de biens ne nuit pas» , dit le proverbe. Au PSG, l'abondance de biens, elle se situe au milieu, avec pas moins de six titulaires potentiels (Matuidi, Chantôme, Bodmer, Motta, Sissoko et Verratti), auxquels il faut ajouter le jeune Adrien Rabiot (3 apparitions en L1 cette saison). Quelle utilité alors de s'intéresser à des joueurs comme le milieu de l'AS Rome Daniele De Rossi ou celui de Porto Joao Moutinho ?

Une cascade de blessures

Les circonstances actuelles donnent raison aux dirigeants parisiens. Thiago Motta, blessé en finale du dernier Euro avec l'Italie, n'a disputé que deux rencontres au mois d'août avant de retourner à l'infirmerie. Clément Chantôme se remet actuellement de sa blessure contractée sous le maillot des Bleus contre le Japon. Quant à Mathieu Bodmer et Mohamed Sissoko, ils reviennent tout juste à la compétition.

Pour peu que l'un des titulaires restants soit suspendu, comme c'était le cas de Marco Verratti samedi contre Reims (1-0), l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti se retrouve obligé d'improviser, en faisant par exemple évoluer son stoppeur Thiago Silva au poste de numéro 6. De son côté, Blaise Matuidi a déjà pris part à 14 matchs cette saison, club et sélection confondus. Un coup de fatigue ne serait pas surprenant…

Des départs en perspective

Reste qu'il sera difficile de faire cohabiter tous ces joueurs une fois remis sur pied. La venue d'un milieu de terrain semble donc annoncer quelques départs : Mohamed Sissoko, régulièrement blessé, et Mathieu Bodmer, qui semble barré par Motta et Verratti à la base du losange mis en place par Ancelotti,  pourraient devoir faire leur valise. Au PSG plus qu'ailleurs, le milieu est rarement stable…

Et vous, que vous inspirent les rumeurs entourant le PSG ? Paris a-t-il besoin d'un milieu ? Et qui devrait alors s'en aller ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB