Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le staff fait bloc derrière Rémy
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2012 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec un avant-centre en confiance, l'OM ne se serait probablement jamais incliné à Troyes dimanche. Mais appelé à remplacer André-Pierre Gignac plus vite que prévu, Loïc Rémy a confirmé ses difficultés actuelles. Si l'ancien Niçois inquiète, le staff marseillais continue d'afficher sa confiance.

OM : le staff fait bloc derrière Rémy
Décevant à Troyes, Loïc Rémy doit vite remonter la pente.

Avant le déplacement à Troyes dimanche, Loïc Rémy assurait avoir retrouvé tout son potentiel physique, après des derniers mois perturbés par les blessures. Peut-être. Pour ce qui est des sensations en revanche, la réponse est claire : c'est non.

Appelé à remplacer André-Pierre Gignac, blessé, avant même la demi-heure de jeu, l'attaquant marseillais s'est procuré plusieurs opportunités, dont une énorme, mais a pêché dans l'efficacité à chaque fois, à l'image de ce coup de tête complètement manqué à bout portant. Avec un avant-centre en confiance, ou le Rémy de la saison dernière, l'OM ne serait probablement jamais incliné au Stade de l'Aube.

Les déclarations de Labrune n'ont pas aidé Rémy

En 6 apparitions en L1 cette saison, et 147 minutes passées sur le terrain, Rémy n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Plus grave encore, l'ancien Niçois n'a cadré aucune de ses 10 frappes… Le manque de confiance est flagrant. Il faut dire que Vincent Labrune, qui indiquait récemment que l'OM avait fait une erreur en ne cédant pas Rémy à Chelsea, financièrement comme sportivement, n'a rien fait pour remettre son attaquant sur les rails.

Mais aujourd'hui, le staff olympien fait bloc derrière le joueur. Elie Baup le premier. «Loïc Rémy a retrouvé toutes ses qualités. A ce poste, la réussite vient en marquant, le déclic va se faire», avance l'entraîneur marseillais sur le site officiel du club phocéen.

Passi le sent sur la bonne voie

Franck Passi affiche lui aussi sa confiance. «C'est très difficile pour Loïc Rémy de rentrer comme ça dans le match alors qu'il ne s'est pas échauffé. Il est évident qu'il était un peu en difficulté dans ses courses et dans ses prises de décisions. Tout le monde dit que Loïc ne revient pas, pour moi, il est de plus en plus proche de son niveau de l'an dernier, affirme l'adjoint de Baup. Et un attaquant, qui se crée des occasions, marquera des buts.» En l'absence de Gignac, Rémy devra vite retrouver ses instincts de buteur.

Et vous, que pensez-vous du cas Rémy ? Etes-vous inquiet de le voir mettre autant de temps pour retrouver son niveau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB