Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Van der Wiel est-il déjà menacé ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2012 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté au mois d'août pour pallier le départ de Milan Bisevac à Lyon, Grégory Van der Wiel a raté ses débuts avec le Paris Saint-Germain. A tel point que certains noms circulent déjà pour le remplacer…

PSG : Van der Wiel est-il déjà menacé ?
Van der Wiel peine toujours à retrouver son niveau de l'année 2010.

Recalé lors de la visite médicale à Paris, Anthony Réveillère enchaîne les bonnes prestations sous le maillot lyonnais. De quoi donner quelques regrets aux dirigeants parisiens : recruté à sa place, Grégory Van der Wiel a pour l'instant déçu, lui qui affirmait pourtant lors de sa présentation «ne pas avoir rejoint Paris pour être une doublure».

Timide en attaque, emprunté en défense

Le CV du jeune Néerlandais avait pourtant de quoi rassurer les supporters parisiens. Âgé seulement de 24 ans, le joueur formé à l'Ajax Amsterdam s'était révélé en atteignant la finale de la Coupe du monde 2010 avec sa sélection. À l'époque, beaucoup l'annonçaient au Real Madrid. Mais une certaine stagnation depuis un an et demi avait éveillé les soupçons des observateurs.

Soupçons confirmés dès les premiers matchs du néo-Parisien. Mis au supplice par Varela contre Porto (0-1) en Ligue des Champions, Van der Wiel avait dû ce soir-là laisser sa place à Christophe Jallet dès l'heure de jeu. Rebelote ce week-end contre Reims (1-0) : timide en attaque, emprunté en défense, le numéro 23 a même offert un penalty aux Rémois après une main en pleine surface.

La rumeur Abate

Il est bien sûr trop tôt pour tirer le bilan de la venue d'un joueur ayant manqué la préparation avec ses nouveaux coéquipiers. Mais le PSG version qatarie n'a pas le temps d'attendre. Il lui faut des résultats tout de suite.

Dans ce contexte, la rumeur selon laquelle l'arrière droit du Milan AC Ignazio Abate se serait renseigné sur le PSG auprès de son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic prend une signification particulière. Van der Wiel doit se méfier : sa place est déjà convoitée…

Et vous, que vous inspirent les prestations de Grégory Van der Wiel ? Pensez-vous qu'il va finir par s'imposer au PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB