Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un Barça sans défense
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/10/2012 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader invaincu du championnat d'Espagne (sept victoires et un nul), le FC Barcelone n'a semble-t-il aucune raison de s'inquiéter. Sauf que sa défense, minée par les blessures et les erreurs de Valdés, bat des records de médiocrité...

Un Barça sans défense
Malgré Valdés, Adriano et Busquets, le Barça piétine en défense.

Beaucoup d'entraîneurs vous le diront : ce qui compte, en football, c'est d'inscrire plus de buts que l'adversaire. Mais les Catalans seront-ils toujours capables de passer outre les faiblesses de leur défense ? En comptant le succès face au Depor samedi (5-4), celle-ci en est à 11 buts concédés en Liga. Il s'agit du pire total du club en 8 journées depuis dix ans ! Toutes compétitions confondues, ce bilan s'élève à 17 buts encaissés en 12 confrontations.

Valdés pointé du doigt

Ces ennuis récurrents doivent être relativisés, le Barça étant victime d'une avalanche de blessures qui le prive de ses habituels titulaires (Puyol, Piqué et Daniel Alvès). Aussi l'entraîneur barcelonais Tito Vilanova avait-il aligné face aux Galiciens une charnière composée de deux milieux de formation, Mascherano et Song. Et ce n'est pas l'expulsion de l'Argentin qui va lui offrir plus de possibilités…

L'autre problème se nomme Victor Valdés. Auteur d'une bourde mémorable lors du match aller de Supercoupe d'Espagne face au Real il y a deux mois (3-2), le portier a cette fois permis à La Corogne de revenir à 3-2. Pas de quoi entamer la confiance de Vilanova en son gardien : «Il nous a tellement aidés pendant des années qu'on ne peut pas se permettre de douter de lui.»

Thiago Silva, le regret de Vilanova

Si le retour de Piqué est imminent, Puyol devra de son côté patienter quelques semaines encore. Le retour d'Abidal reste quant à lui hypothétique. Le Barça pourrait donc se tourner vers un arrière central lors du prochain mercato.

Les noms de Lovren (Lyon) ou Koscielny (Arsenal) circulent. Mais aucun de ces joueurs n'ôtera à Vilanova le regret de ne pas s'être positionné sur Thiago Silva cet été, lui qui, selon plusieurs médias espagnols, rêvait du défenseur brésilien, aujourd'hui au PSG.

Et vous, que vous inspirent les problèmes défensifs du Barça ? Faut-il s'en inquiéter ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB