Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : M’Vila et Mavinga, récit d’une virée en réserve
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2012 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecartés par Frédéric Antonetti pour la réception de Montpellier suite à leur virée nocturne avec les Espoirs, Yann M'Vila et Chris Mavinga étaient tout de même sur les terrains samedi. Mais si le premier n'a rien apporté à la réserve rennaise, le second ne sera resté que 7 petites minutes sur la pelouse de Vitré, en CFA2…

Rennes : M’Vila et Mavinga, récit d’une virée en réserve
Il est temps que la semaine se termine pour Chris Mavinga.

Pierre Dréossi et Frédéric Antonetti n'ont pas hésité à punir les deux fêtards cette semaine. Coupables d'avoir fait le mur pour se rendre dans une boîte de nuit parisienne entre deux matchs de l'équipe de France Espoirs, Yann M'Vila et Chris Mavinga n'ont pas été retenus par l'entraîneur rennais pour affronter Montpellier samedi.

Sans eux, le Stade Rennais a pris les trois points contre le champion de France (2-1). Avec eux, la réserve des Rouge et Noir s'est inclinée 2-0 sur la pelouse de Vitré en CFA2. Si M'Vila a fourni une prestation quelconque, Mavinga a lui de nouveau «brillé» en se faisant exclure dès la 7e minute pour une faute en position de dernier défenseur, après une erreur d'inattention.

«La pire semaine de ma vie»

La semaine s'est donc terminée comme elle a commencé pour ces deux joueurs : très mal. Sur son compte Twitter, le défenseur rennais n'a pas cherché à fuir la réalité. «La pire semaine de ma vie. Même en CFA, ça continue avec un rouge au bout de sept minutes... Je l'ai cherché, je l'ai trouvé... No comment ! Allez SRFC !»

M'Vila a lui aussi passé une soirée difficile. Quelconque dans le jeu, le milieu de terrain aura droit à pas mal de remarques désobligeantes tout au long de la rencontre, ainsi qu'une petite bronca lors de son remplacement en fin de match. Mais Laurent Huard s'est plutôt montré satisfait de son comportement après la rencontre.

«Il se retire une balle dans le pied»

«Yann s'est bien intégré dans le groupe. (...) Mentalement, il est bien, c'est quelqu'un de très fort que ce soit sur le terrain et en dehors. Il va assumer jusqu'au bout, et il se relèvera. Il était avec nous aujourd'hui, peut-être pas demain. C'est la direction du club, avec Frédéric Antonetti, qui décidera», a indiqué l'entraîneur de la réserve rennaise, interrogé par Ouest-France.

Huard s'est en revanche montré beaucoup moins tendre à l'égard de Mavinga : «Chris, il a eu un oubli… Un oubli qui nous embête parce qu'on aurait bien aimé jouer à onze contre onze. Mais ça l'embête lui aussi… Il se retire une balle dans le pied, c'est dommage.» Huard pourra remercier ses dirigeants du «cadeau» .

Que pensez-vous des cas M'Vila et Mavinga ? Antonetti doit-il les écarter pour quelques rencontres encore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB