Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM 2014 : contre la Pologne, l’Angleterre a pris un produit stimulant… qui a affaibli sa performance !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 20/10/2012 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les joueurs anglais n'ont pas livré un grand match mercredi dernier en Pologne (1-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. La raison ? Les disciples de Roy Hodgson ont pris un produit stimulant qui s'est finalement retourné contre eux…

CdM 2014 : contre la Pologne, l’Angleterre a pris un produit stimulant… qui a affaibli sa performance !
S. Gerrard et ses coéquipiers ont eu un coup de barre en Pologne.

Vous connaissiez le dopage, les Anglais ont inventé son contraire. Sans le faire exprès... Alors qu'ils devaient initialement jouer face à la Pologne mardi dernier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les joueurs de Roy Hodgson ont voulu se donner un petit coup de fouet avant la rencontre.

Les Anglais ont pris du Pro Plus, mais…

«Beaucoup de joueurs avaient pris des tablettes Pro Plus (à base de caféine) avant le match» , a révélé le défenseur Glen Johnson au micro de BBC5. Problème, le match a finalement été reporté au lendemain à cause des intempéries en Pologne. «Et personne ne pouvait dormir» , a ajouté l'international anglais. Conséquence, le lendemain, les coéquipiers de Wayne Rooney, fatigués par leur insomnie, ont concédé le match nul (1-1)...

Après la partie, le sélectionneur avait trouvé ses joueurs «moins tranchants et vifs» qu'à l'accoutumée. On comprend désormais pourquoi… Cette affaire fait grand bruit outre-Manche. Prendre de la caféine est-il autorisé ou cette pratique doit-elle être considérée comme du dopage ? En 2004, la caféine a en fait été retirée de la liste des produits interdits pour être placée dans la liste des produits tolérés à faible dose.

Une pratique largement répandue

«Les joueurs utilisent ça depuis des années, et ça n'a jamais posé de problème» , a réagi le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, sur Twitter. «Les clubs peuvent dire qu'ils ne l'utilisent pas mais la plupart le font» , a confirmé l'entraîneur de West Ham, Sam Allardyce. Quoi qu'il en soit, les Anglais regarderont la météo de plus près la prochaine fois, avant de s'en servir…

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB