Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : convaincre De Rossi ne sera pas une mission facile pour le PSG…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/10/2012 à 20h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si on parle beaucoup d'Ashley Cole actuellement, le PSG s'intéresse aussi à un autre grand nom du ballon rond en vue de la saison prochaine : Daniele De Rossi. Si les Parisiens multiplient les déclarations flatteuses à l'égard du milieu de terrain italien, ce dernier ne sera toutefois pas facile à déloger de la Roma.

Transfert : convaincre De Rossi ne sera pas une mission facile pour le PSG…
Le PSG ne cache pas son intérêt pour le Romain De Rossi.

La saison 2013-14 est encore loin. Mais cela n'empêche pas le Paris Saint-Germain d'y penser déjà. Et de réfléchir notamment aux contours de sa future équipe. En plus du latéral gauche de Chelsea Ashley Cole, en fin de contrat en juin prochain, le club de la capitale s'intéresse à un autre international dont le talent est unanimement reconnu : Daniele De Rossi.

De l'autre côté des Alpes, la presse ne cesse de rapporter un intérêt grandissant du PSG pour l'autre emblème de la Roma. Il faut dire que du côté parisien, on ne fait pas grand-chose pour éteindre les bruits qui courent. «C'est un joueur excellent (...). C'est un grand milieu de terrain, et je pense qu'il est normal qu'il soit associé au Paris Saint-Germain, puisque le PSG est l'un des rares clubs à pouvoir dépenser beaucoup d'argent lors du mercato», confiait récemment Carlo Ancelotti.

Ancelotti n'en pense que du bien, Al-Khelaïfi aussi

Marco Verratti a lui aussi exprimé son désir de voir son compatriote évoluer à Paris dans un avenir proche. «Daniele est très bien à Rome, mais ce serait un plaisir de jouer avec lui, n'a pas caché l'ancien joueur de Pescara. Je l'espère, mais je sais que ce sera compliqué.» «C'est clairement un très bon joueur, et nous l'apprécions. Mais les négociations ne se font pas par le biais de la presse», a fait savoir de son côté Nasser Al-Khelaïfi cette semaine.

Hier mardi, la Gazzetta dello Sport évoquait ainsi une offre probable en fin de saison du PSG pour De Rossi de 26 millions d'euros. S'il désire réellement s'offrir l'international italien, le club de la capitale n'aura toutefois pas la tâche facile. Certes, De Rossi connaît quelques problèmes avec son entraîneur, Zdenek Zeman, mais le milieu de terrain, sous contrat jusqu'en juin 2017, est surtout très attaché à son club.

Une offre en or de City refusée cet été

Au point de refuser il y a quelques saisons de rejoindre le Real Madrid ou plus récemment Manchester City, qui lui proposait pourtant un salaire annuel net de 9 millions d'euros pour accepter de signer cet été. Alors, pourquoi accepter le PSG quand on a refusé le Real ou City ? Paris a bien réussi à attirer Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, certes. Mais rappelons tout de même que ces deux joueurs n'avaient aucune envie de quitter Milan…

Pensez-vous que le PSG soit en mesure de convaincre De Rossi de quitter la Roma en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB