Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Drogba prêt à discuter avec la Juve
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 17/10/2012 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs semaines, la Juve rêve de rapatrier Didier Drogba en Europe. Aux dernières nouvelles, le joueur serait tenté par le défi. Mais un véritable imbroglio financier complique le dossier.

Transferts : Drogba prêt à discuter avec la Juve
Didier Drogba ferait déjà grise mine en Chine

Son doublé face au Sénégal samedi, lors du barrage retour des qualifications pour la CAN (match interrompu suite aux débordements des supporters), l'a rappelé à ceux qui pouvaient en douter : Didier Drogba n'a rien perdu de son instinct de buteur. Son arrivée pourrait faire le plus grand bien à la Juventus Turin, en quête d'un attaquant depuis cet été et qui n'a réussi à attirer jusqu'alors que le Danois Nicklas Bendtner.

Drogba donne son feu vert

C'est un transfert extrêmement compliqué que tentent de réaliser les dirigeants de la Vieille Dame. L'attaquant du Shanghai Shenhua touche en effet près de 10 millions d'euros par an. «À ce prix-là, nous ne sommes pas intéressés» , aurait d'ailleurs déclaré l'une des têtes pensantes bianconeri, citée par Tuttosport.

Seulement voilà, le flou perdure autour des difficultés financières du Shenhua, qui ne serait plus en mesure de verser leur salaire aux joueurs. Le Xiaoxiang Morning Herald n'annonce-t-il pas ce matin que l'équipe pourrait faire grève le week-end prochain ?

Mais le principal motif d'espoir des Turinois est venu de Drogba lui-même. Selon Tuttosport, l'ancienne star de Chelsea aurait reçu il y a peu la visite d'un agent italien, auquel il aurait admis ne pas fermer la porte à un départ vers l'Italie. En effet, l'Ivoirien ne se plairait que moyennement dans la faible ligue chinoise. En tête de son championnat et engagée en Ligue des Champions, la Juve aurait donc de quoi l'attirer.

Un concurrent nommé… Marcelo Lippi !

Clin d'oeil de l'histoire, le principal adversaire de la Juve sur ce dossier serait son ancien entraîneur Marcelo Lippi. Aujourd'hui aux commandes d'un autre club chinois, le Ghangzhou Evergrande, le champion du monde 2006 pourrait offrir à l'ancienne gloire de Chelsea un salaire plus élevé qu'au Shenhua. Bref, la Juve va peut-être devoir compter sur Bendtner plus longtemps que prévu…


Et vous, que pensez-vous de l'arrivée éventuelle de Drogba à la Juve ? A-t-il eu raison de s'exiler en Chine ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB