Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le contrat d'Ashley Cole au PSG est déjà prêt
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2012 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a décidé de passer à l'offensive sur le dossier Ashley Cole. Le club de la capitale serait en effet sur le point de proposer un gros contrat au défenseur de Chelsea. L'affaire pourrait se régler dès cet hiver, même si le joueur ne débarquerait en France qu'à l'intersaison.

Transfert : le contrat d'Ashley Cole au PSG est déjà prêt
Ashley Cole, futur arrière gauche du Paris-SG ?

Cette fois, Siaka Tiéné a vraiment du souci à se faire. Évoquée depuis plusieurs semaines, l'arrivée d'Ashley Cole (31 ans) au PSG a connu en quelques heures deux avancées décisives. Ce mardi matin, le Daily Mail et le site Goal affirment en effet que le club parisien serait prêt à offrir trois ans de contrat et 185 000 euros par semaine au latéral gauche de Chelsea.

Cette offre interviendrait alors que l'international anglais vient de refuser la prolongation de contrat d'un an soumise par son club, lequel rechigne à offrir de plus longs contrats à ses trentenaires. En termes footballistiques, on peut donc dire que le PSG dispose d'un boulevard pour recruter le joueur, même si le Real Madrid reste à l'affût.

«Le meilleur arrière gauche du monde» selon Ancelotti

Sportivement, le transfert d'Ashley Cole à Paris ressemble à une évidence. D'abord parce que Maxwell, recruté en janvier dernier, n'a jamais donné pleine satisfaction. Remplaçant à l'Inter ou au Barça, le Brésilien pourrait donc le redevenir au PSG. Ensuite, l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti est un grand fan du joueur anglais, qu'il a récemment qualifié de «meilleur latéral gauche du monde» au micro d'ESPN Star Sports.

Les deux hommes se connaissent d'ailleurs très bien pour avoir conquis ensemble le titre de champion d'Angleterre avec Chelsea en 2010. Au PSG, Cole aurait d'ailleurs l'occasion de recroiser d'autres vieilles connaissances telles que Claude Makelele et Paul Clement, tous deux adjoints du coach italien et tous deux passés par le club londonien.

Deuxième plus gros salaire du club

Financièrement, le salaire que lui offre Leonardo (185 000 euros par semaine, soit près de 750 000 euros par mois) hisserait Ashley Cole au niveau du défenseur brésilien Thiago Silva sur la deuxième marche des plus gros salaires du club de la capitale, derrière Ibrahimovic mais loin devant les 350 000 euros mensuels de Pastore ou Alex.

Un montant justifié au vu du CV du joueur (98 sélections, 3 titres de champion d'Angleterre, une Ligue des Champions), moins au regard de son âge (31 ans). Mais le PSG n'a pas vraiment à se soucier de ses dépenses. D'autant qu'il amortirait cet investissement avec l'arrivée d'un joueur libre, donc gratuit.

Et vous, pensez-vous qu'Ashley Cole serait une bonne recrue pour le PSG ? N'est-ce pas un peu risqué d'offrir trois ans de contrat à un joueur de 31 ans ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB