Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CAN 2013 : le Cameroun d’Eto’o encore au tapis… Tous les résultats et qualifiés pour la phase finale !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Can, Mise en ligne: le 14/10/2012 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la seconde fois consécutive, le Cameroun n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations, écarté par le Cap Vert ! Les 16 billets pour la phase finale ont été distribués. Tous les résultats et les qualifiés…

CAN 2013 : le Cameroun d’Eto’o encore au tapis… Tous les résultats et qualifiés pour la phase finale !
S. Eto'o n'a pas pu sauver le Cameroun d'une nouvelle élimination

Après la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mali, le Maroc le Nigeria, la Tunisie et la Zambie samedi (lire ici), les huit derniers billets pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud étaient mis en jeu ce dimanche. Ils ont été récupérés par l'Algérie, l'Angola, le Burkina Faso, le Cap Vert, la RD Congo, l'Ethiopie, le Niger et le Togo.

La CAN sans le Cameroun pour la seconde fois d'affilée

Condamné à l'exploit après sa défaite (2-0) à l'aller, le Cameroun n'a pas réussi à inverser la tendance ce dimanche et ne disputera donc pas la CAN 2013, pas plus qu'il n'avait joué l'édition 2012. Le suspense n'a pas duré longtemps lors du match retour puisque le Cap Vert a ouvert la marque dès la 11e minute par Héldon, ce qui obligeait alors les Lions Indomptables à marquer à quatre reprises sans encaisser de nouveau but.

Emana a rapidement égalisé (22e) et Olinga a arraché la victoire (2-1) en toute fin de match (90e). Titulaires pour ce rendez-vous crucial, Eto'o, Nkoulou, Kana-Biyik, Makoun, Song and co regarderont donc la CAN à la télévision. De son côté, le Cap Vert se qualifie pour la première fois de son histoire pour la phase finale !

A. Traoré sauve le Burkina Faso, l'Algérie sans trembler

Battu (1-0) à l'aller, le Burkina Faso a dû attendre les arrêts de jeu de la manche retour et un but d'Alain Traoré pour obtenir sa qualification aux dépens de la République Centrafricaine (3-1). Alors que cette dernière avait ouvert le score dès la 7e minute ce qui obligeait son hôte à marquer par trois fois, le Lorientais avait déjà égalisé (18e), avant que Dagano ne donne l'avantage aux Burkinabés (40e sp).

Dernière équipe à entrer en piste dimanche, l'Algérie n'a connu aucune difficulté pour obtenir son sésame. Déjà victorieux à l'aller (0-1), les hommes de Vahid Halilhodzic ont battu la Libye (2-0) grâce à des buts précoces de Soudani (5e) et Slimani (7e).

Angola, Niger et Ethiopie remontent leur handicap

Comme le Burkina, l'Ethiopie, l'Angola et le Niger ont remonté leur handicap du match aller et obtenu leur qualification. Mal embarqués après leur défaite (5-3) à l'aller, les Ethiopiens ont vaincu le Soudan (2-0). Battus 3-1 à l'aller, les Angolais ont dominé le Zimbabwe (2-0). Les Nigériens ont quant à eux balayé la Guinée sur le même score (2-0) après s'être inclinés (1-0) à l'aller.

De son côté, le Togo a dominé (2-1, 1-1 à l'aller) le Gabon, avec des buts de Womé et Adebayor. La République démocratique du Congo a été battue (2-1) en Guinée équatoriale, une défaite sans conséquence puisqu'elle s'était largement imposée (4-0) à l'aller.

Les qualifiés :

Afrique du Sud (pays hôte), Algérie, Angola, Burkina Faso, Cap Vert, RD Congo, Côte d'Ivoire, Ethiopie, Ghana, Mali, Maroc, Niger, Nigeria, Togo, Tunisie, Zambie

Les grands absents :

Cameroun, Egypte, Sénégal

Les résultats de dimanche (en gras les qualifiés) :

Ethiopie 2-0 Soudan (3-5 à l'aller)
Cameroun 2-1 Cap-Vert (0-2)
Angola 2-0 Zimbabwe (1-3)
Niger 2-0 Guinée (0-1)
Togo 2-1 Gabon (1-1)
Guinée Equatoriale 2-1 RD Congo (0-4)
Burkina Faso 3-1 Centrafrique (0-1)
Algérie 2-0 Libye (1-0)

Rappel des résultats de samedi (en gras les qualifiés) :

Maroc 4-0 Mozambique (0-2 à l'aller)
Tunisie 0-0 Sierra Leone (2-2)
Sénégal 0-2 Côte d'Ivoire (0-2)
Nigeria 6-1 Liberia (2-2)
Malawi 0-1 Ghana (0-2)
Botswana 1-4 Mali (0-3)
Ouganda 1-0, 8 tab 9 Zambie (0-1)

Que vous inspire le tableau final de la CAN 2013 ? Quel est votre favori ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB