Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CAN 2013 : sept qualifiés dont le Maroc et un match arrêté à Dakar entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Can, Mise en ligne: le 14/10/2012 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mal embarqué après sa défaite à l'aller, le Maroc a réussi à se qualifier pour la CAN 2013 après avoir sèchement battu le Mozambique (4-0). Six autres pays ont aussi validé leur billet samedi, parmi lesquels la Côte d'Ivoire, dont le match au Sénégal n'a pas pu aller à son terme à cause d'incidents graves en tribunes…

CAN 2013 : sept qualifiés dont le Maroc et un match arrêté à Dakar entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire !
D. Drogba a marqué un doublé face au Sénégal

Sept nations ont validé samedi leur billet pour la Coupe d'Afrique des Nations 2013 (19 janvier - 10 février), rejoignant ainsi l'Afrique du Sud, automatiquement qualifiée en tant que pays organisateur. Il s'agit du Ghana, de la Zambie, du Mali, du Nigeria, de la Côte d'Ivoire, de la Tunisie et du Maroc.

Le Maroc s'en est sorti

Mal embarqués après leur défaite au match aller (2-0), les Lions de l'Atlas ont gravi la montagne qui les séparait de la phase finale, en s'imposant (4-0) face au Mozambique lors de la manche retour, grâce à des buts de Barrada, Kharja, El Arabi et Amrabat. Promu au rang de sélectionneur suite à l'éviction d'Eric Gerets, Rachid Taoussi était bien entendu très satisfait au coup de sifflet final.

«Je suis heureux, je remercie le public et les joueurs! Nous avons prouvé que nous avions du potentiel. J'ai un noyau, une équipe d'avenir» , a confié le sélectionneur du Maroc. Mission accomplie pour les coéquipiers de Younes Belhanda, titulaire pour ce match crucial.

Match arrêté entre Sénégal et Côte d'Ivoire

Si le Ghana, le Nigeria et le Mali se sont qualifiés en douceur, la Côte d'Ivoire a acquis sa qualification au cours d'un match qui n'a pas pu aller à son terme face au Sénégal, à cause d'incidents survenus en tribunes après le deuxième but marqué par Didier Drogba (auteur d'un doublé) sur penalty (0-2).

Des feux ont alors été allumés en tribunes et des projectiles ont été lancés, qui ont fait une petite dizaine de blessés légers, parmi lesquels le ministre sénégalais des Sports El Hadji Malick Gakou, touché par une pierre. Alors que le match n'a jamais pu reprendre ce qui a validé la qualification des Eléphants déjà vainqueurs (4-2) à l'aller, les supporters ivoiriens, pris à partis, ont dû être évacués sous escorte de l'enceinte de Dakar.

Zambie et Tunisie sur le fil du rasoir

Comme la Zambie tenante du titre d'Hervé Renard qui a dû passer par une série interminable de tirs au but (9 tab 8) pour venir à bout de l'Ouganda, (1-0 à l'aller, 1-0 au retour), la Tunisie a souffert pour se défaire d'une Sierra Léone réduite à dix pendant une heure et qui a vu un but lui être refusé à la 80e minute pour une faute peu évidente (2-2 à l'aller, 0-0 au retour)…

Au programme ce dimanche

Les barrages retour se poursuivent ce dimanche, avec au programme : Cameroun - Cap-Vert (0-2 à l'aller), Ethiopie - Soudan (3-5), Angola - Zimbabwe (1-3), Niger - Guinée (0-1), Togo - Gabon (1-1), Burkina Faso - Centrafrique (0-1), Algérie - Libye (1-0) et Guinée Equatoriale - RD Congo (0-4).

Les résultats de samedi (en gras les qualifiés) :

Maroc 4-0 Mozambique (0-2 à l'aller)
Tunisie 0-0 Sierra Leone (2-2)
Sénégal 0-2 Côte d'Ivoire (0-2)
Nigeria 6-1 Liberia (2-2)
Malawi 0-1 Ghana (0-2)
Botswana 1-4 Mali (0-3)
Ouganda 1-0, 8 tab 9 Zambie (0-1)

Quelle est votre réaction après la première journée des barrages retour de la CAN 2013 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB