Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Guardiola a l'embarras du choix
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/10/2012 à 15h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À l'écart du monde du football depuis son départ du FC Barcelone en fin de saison dernière, Pep Guardiola attise la convoitise des plus grands clubs européens. Certains le voient même remplacer Arsène Wenger à Arsenal…

Guardiola a l'embarras du choix
Guardiola ne manque pas de courtisans

Trois championnats d'Espagne, deux Ligues des Champions, deux Coupes du Roi, deux Coupes du monde des clubs… Avec un tel CV, le chômeur le plus célèbre d'Europe Pep Guardiola n'aura aucun mal à retrouver un poste, du moins s'il le désire.

Abramovitch a préparé son coup

De tous ses courtisans, le Milan AC se montre le plus insistant. Hier mardi, La Repubblica a affirmé que le club lombard était sur le point de proposer un contrat de six millions d'euros annuels au technicien espagnol. Une somme a priori contradictoire avec le souci d'économie des Rossoneri, mais qui pourrait être amortie par la faculté de Guardiola à donner sa chance aux jeunes.

Autre recruteur potentiel, Chelsea. Le propriétaire des Blues Roman Abramovitch pouvait difficilement refuser de prolonger Roberto Di Matteo cet été, après la victoire en Ligue des Champions. Mais en n'offrant que deux ans de contrat à l'entraîneur italien, l'homme d'affaires russe s'est laissé une marge de manoeuvre suffisante pour accueillir l'ancien joueur du Barça.

Hleb attaque l'icône

Ces dernières heures, une rumeur plus étonnante est née suite aux propos de Rafael Marquez, joueur des New York Red Bulls, à la radio Cadena SER : «J'ai croisé Pep plusieurs fois quand il est passé à New York. Je suis sûr qu'il fera bientôt son retour et que ce sera en Premier League. Il serait parfait pour Arsenal.»

Guardiola futur Gunner ? Cette perspective n'emballe pas Alexander Hleb, lui-même passé par Arsenal et le Barça, et désormais capitaine du BATE Borisov : «Je ne crois pas que Guardiola soit le meilleur entraîneur du monde, a lancé la star biélorusse sur la radio Xarxa. Il a entraîné la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs. Mais j'ai plus appris de Wenger que de lui.» Au moins, on sait que Guardiola n'entraînera pas Borisov.

Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour Guardiola ? Va-t-il faire son retour dès cet hiver ou l'été prochain ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB