Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Maître Deschamps défend Benzema et Ribéry et n'oublie pas Gignac
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2012 à 20h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France est rassemblée depuis ce lundi à Clairefontaine pour préparer le match amical face au Japon vendredi et surtout le déplacement en Espagne le 16 octobre lors des éliminatoires du Mondial 2014. Didier Deschamps en a profité ce lundi pour revenir sur les cas Benzema, Ribéry, Chantôme et Gignac notamment.

Maître Deschamps défend Benzema et Ribéry et n'oublie pas Gignac
Didier Deschamps présent devant la presse ce lundi.

Présent ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a pris la défense de certains de ses joueurs, critiqués pour des prestations irrégulières en équipe de France. Deschamps est désormais concentré sur la préparation de son équipe. L'Espagne est sans doute déjà dans toutes les têtes même si le coach tricolore ne s'est pas vraiment attardé sur le sujet pour le moment.

Deschamps veut retenir le positif

Interrogé dans un premier temps sur les performances de Franck Ribéry et Karim Benzema avec le maillot bleu, Deschamps a tenu à tempérer les critiques d'une partie de la presse française. «Je ne suis pas d'accord. Franck, ce qu'il a réalisé lors du dernier match contre la Biélorussie suffit. Karim a aussi de fait de bonnes choses. Après, ils ont parfois des systèmes et des joueurs différents dans leurs clubs respectifs. L'équipe de France a besoin d'eux» , a confié le sélectionneur tricolore.

Ce dernier a également évoqué le cas André-Pierre Gignac, auteur d'un excellent début de saison et buteur à deux reprises dimanche soir face au Paris Saint-Germain (2-2) lors de la 8e journée de Ligue 1. Un retour en équipe de France est-il envisageable pour l'ancien Toulousain ? «Il est en forme, en confiance. Il est aussi très bien sur le plan athlétique. Tant mieux pour lui et son club. Cette fois-ci, je l'avais mis dans la liste des présélectionnés. A lui de maintenir ce niveau-là, même s'il y a de la concurrence et que d'autres attaquants ont été efficaces ce week-end» , a confié le coach des Bleus en conférence de presse.

Le rêve bleu pour Chantôme

Blessé au dos, Lassana Diarra a été remplacé ce lundi par le Parisien Clément Chantôme, dont le profil est particulièrement apprécié par le coach tricolore. «Malgré une concurrence élevée au PSG, il joue assez régulièrement. Il a un gros volume de jeu et plutôt de bonnes aptitudes à utiliser le ballon aussi. Il devra répéter au niveau international ce qu'il fait bien dans son club» , a expliqué Deschamps.

Chantôme peut-il s'imposer en équipe de France ? Que pensez-vous des performances de Benzema et Ribéry avec les Bleus ? Gignac a-t-il encore un avenir en sélection ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB