Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lloris enfin titulaire en Premier League, le bon plan pour les Bleus
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/10/2012 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire ce dimanche lors de la victoire (2-0) de Tottenham face à Aston Villa, Hugo Lloris a rendu une copie presque parfaite à dix jours du match des Bleus en Espagne dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2014. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France et Didier Deschamps.

Lloris enfin titulaire en Premier League, le bon plan pour les Bleus
Hugo Lloris savoure sa première titularisation en Premier League.

Le sélectionneur de l'équipe n'en faisait pas une fixation mais la situation d'Hugo Lloris à Tottenham avait de quoi inquiéter. Rien n'est encore joué mais sa titularisation en championnat face à Aston Villa est une bonne nouvelle pour les Bleus. Reste désormais à se faire définitivement adopter par les fans des Spurs.

Villas-Boas enfin décidé ?

Nommé cet été sur le banc de Tottenham, André Villas-Boas laissait planer le doute depuis quelques semaines sur le rôle de numéro un dans les buts du club londonien pour cet exercice 2012-13. Le technicien portugais avait même expliqué que Brad Friedel conservait sa confiance et qu'il resterait titulaire tant que ses performances seraient à la hauteur. Le portier américain, auteur de plus de 300 matchs en Premier League, reste dans le coeur des fans mais son temps est peut-être révolu. A 41 ans, Friedel est certes presque irréprochable mais l'international tricolore représente l'avenir du club.

Pour cette première devant son public, le gardien de l'équipe de France a notamment signé une jolie sortie face à Agbonlahor en première période. L'ancien Lyonnais a-t-il définitivement gagné sa place dans le but de Tottenham ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude. Les prochaines performances du portier tricolore seront bien sûr déterminantes mais Lloris a déjà une belle expérience et une certaine régularité au plus haut niveau.

C'est bon pour le moral

Cette première bonne performance en Premier League arrive au bon moment puisque le dernier rempart de Tottenham n'avait joué qu'en Europa League jusqu'à présent. Lloris a dû cogiter depuis son arrivée en Angleterre il y a un peu plus d'un mois mais ses soucis sont peut-être derrière lui. De quoi rassurer également Didier Deschamps à l'approche du match en Espagne le 16 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil.

Lloris a-t-il fait le bon choix en signant à Tottenham ? Que pensez-vous de Brad Friedel ? Etiez-vous inquiet pour le gardien des Bleus ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB