Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Wenger calme le jeu avec Deschamps, mais le mal est fait : Diaby est de nouveau blessé. La faute à qui ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/10/2012 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsène Wenger et Didier Deschamps se sont invectivé par voie de presse, s'accusant mutuellement de la responsabilité de la nouvelle blessure d'Abou Diaby… Mais alors qu'il a voulu faire porter le chapeau au sélectionneur, le manager d'Arsenal n'est sans doute pas exempt de tout reproche lui non plus… Résultat : l'international français est encore une fois sur le carreau.

EdF : Wenger calme le jeu avec Deschamps, mais le mal est fait : Diaby est de nouveau blessé. La faute à qui ?
A. Diaby sorti sur blessure face à Chelsea

A son grand regret, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur Abou Diaby pour les deux prochains matchs des Bleus, et notamment face à l'Espagne en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. La faute au sélectionneur de l'équipe de France, selon Arsène Wenger qui l'a accusé jeudi de l'avoir sur-utilisé face à la Finlande (1-0), un match qu'il a joué en intégralité et durant lequel il a marqué le seul but de la rencontre.

Deschamps n'aurait pas dû faire jouer Diaby…

Très fragile physiquement, le milieu d'Arsenal avait alors ressenti une nouvelle douleur qui l'avait privé du match suivant face à la Biélorussie (3-1). Alors qu'il avait repris la compétition depuis peu, Wenger avait estimé que Deschamps n'aurait pas dû le sélectionner du tout afin de lui offrir un repos salutaire.

Après avoir dévoilé sa liste jeudi, le sélectionneur s'est permis un recadrage en règle. «Je voudrais rappeler à Arsène pour qui j'ai le plus grand respect, que ce n'est pas lui qui décide de qui doit être sélectionné et avec quel temps de jeu. Il n'y a qu'un seul sélectionneur, c'est moi» , a-t-il lancé.

… Wenger non plus !

Un message qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque Wenger a aussitôt réagi. «Je n'ai jamais dit que je voulais faire l'équipe. Je ne vois pas pourquoi cette remarque est apparue. Ce qui est le plus important, c'est la santé de Diaby. Après, c'est l'intérêt d'Arsenal et de l'équipe de France» , a répliqué l'Alsacien ce vendredi. Si chacun défend légitimement son bout de gras et si Deschamps a peut-être commis une erreur, Wenger n'est pas non plus exempt de tout reproche.

En effet, le joueur a une nouvelle fois rechuté le week-end dernier face à Chelsea (1-2) et sera probablement absent pendant trois semaines. Après coup, Wenger avait reconnu qu'il avait pris le risque de le faire jouer à cause de la pénurie de milieux valides à sa disposition. Deschamps et Wenger ont donc tous les deux joué avec la santé du joueur. Conséquence : Diaby est de nouveau blessé, une situation dont vont pâtir à la fois Arsenal et l'équipe de France…

Qui porte selon vous la responsabilité de la nouvelle blessure de Diaby ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB