Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Girard minimise son geste, Yanga-Mbiwa rattrapé par la patrouille... la sérénité fuit Montpellier
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2012 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une victoire en championnat et un nul obtenu en Ligue des Champions, la sérénité n'est pas vraiment au rendez-vous du côté de Montpellier. Mapou Yanga-Mbiwa vient d'écoper de cinq matchs de suspension, alors que l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de René Girard pour son doigt d'honneur face à Schalke 04.

Girard minimise son geste, Yanga-Mbiwa rattrapé par la patrouille... la sérénité fuit Montpellier
L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre Girard

Après une victoire à Nancy (0-2) lors de la 7e journée de Ligue 1 et un nul décroché sur la pelouse de Schalke 04 (2-2) en Ligue des Champions, Montpellier pouvait avoir le sourire. Mais la dynamique lancée par ces deux bons résultats pourrait bien être brisée dans les prochains jours. Le MHSC va en effet devoir se passer de Mapou Yanga-Mbiwa, mais peut-être également de son entraîneur René Girard.

Auteur d'un vilain coup de coude sur Romain Hamouma non sanctionné par l'arbitre lors de la rencontre Montpellier - Saint-Etienne (1-1) du 22 septembre dernier, Yanga-Mbiwa a été rattrapé par la patrouille. La Commission de discipline de la LFP a en effet infligé cinq matchs ferme de suspension au défenseur montpelliérain. Une sanction justifiée au vu du geste dangereux de l'international français et qui prendra effet à partir du lundi 8 octobre à minuit.

Girard regrette son geste

Mercredi, c'est René Girard qui s'est fait remarquer avec son doigt d'honneur adressé en direction du banc de Schalke 04. Après avoir expliqué les raisons de son attitude, l'entraîneur héraultais tente de minimiser son geste. «C'est un petit "chamaillage" qui arrive souvent sur les bancs de touche», a-t-il déclaré au micro de RTL, avant d'ajouter : «C'est vrai que c'est un geste qui ne doit pas se faire, je suis le premier à le regretter, mais comme je vous dis il est parti instinctivement.»

Un «chamaillage» qui pourrait lui valoir une sanction puisque l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire pour «comportement incorrect» . L'instance européenne plaisante rarement avec le comportement affiché par les joueurs et les entraîneurs en Ligue des Champions, et une suspension est très probable alors que Girard estime qu'il «faut aussi un peu calmer le jeu». «Mais c'est comme ça, je n'avais qu'à bien me tenir…», a-t-il parfaitement conclu. Réponse attendue le 9 octobre prochain.

Et vous, que pensez-vous de la suspension de Yanga-Mbiwa ? Girard mérite-t-il aussi une sanction ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB