Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon s'est fait très peur - Débrief et NOTES des joueurs (Kiryat Shmona 3-4 Lyon)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/10/2012 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais s'est imposé dans la douleur ce jeudi soir sur la pelouse de l'Hapoel Kiryat Shmona (3-4), en Ligue Europa. Les Gones ont dû attendre la toute fin de rencontre pour décrocher trois points précieux.

Lyon s'est fait très peur - Débrief et NOTES des joueurs (Kiryat Shmona 3-4 Lyon)
Gonalons et l'OL s'imposent sur le fil

A l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais est allé décrocher trois points précieux sur la pelouse de l'Hapoel Kiryat Shmona (3-4). L'OL a bien failli tomber dans le piège mais s'impose sur le fil sur corner grâce à Fofana. Une victoire loin d'être rassurante après le revers concédé en championnat face à Bordeaux (0-2).

Rémi Garde avait le regard noir après moins de dix minutes de jeu puisque ses joueurs se faisaient surprendre sur une frappe du droit à l'entrée de la surface d'Abuhazira (1-0, 7e). Vexés, les Lyonnais ont ensuite totalement maîtrisé les débats face à un adversaire loin d'être inspiré. Fofana profitait d'ailleurs d'une erreur de la défense adverse pour égaliser d'une frappe du droit au 20 mètres (1-1, 17e). Les Gones prenaient ensuite l'avantage sur un coup franc en force à ras de terre de Monzon (1-2, 22e), avant que Réveillère ne creuse l'écart (1-3, 32e).

L'OL coule après la pause

Si l'on pouvait ensuite s'attendre à une soirée relativement tranquille pour l'OL, c'était sans compter sur la réaction des locaux après la pause. Mal rentrés dans la deuxième période, les Lyonnais observaient les Israëliens se relancer avec une frappe aux 25 mètres de Levi (2-3, 52e). Pas vraiment réveillés par ce nouvel avertissement, les Rhodaniens voyaient ensuite leur adversaire revenir au score sur un penalty concédé par Koné et transformé par Abuhazira (3-3, 66e).

Plus frais en fin de match, les Lyonnais faisaient la différence sur corner grâce à une tête de Fofana (3-4, 90e+2) et décrochent trois points précieux qui leur permettent de se positionner seuls en tête du groupe I.

La note du match : 7,5/10

Peu nombreux, les spectateurs présents ont pu assister à une rencontre riche en buts. Brouillons et fébriles en première période, les joueurs du Kiryat Shmona ont ensuite posé de gros problèmes à des Lyonnais qui se sont imposés dans la douleur malgré un net avantage à la pause.

Les buts :

- Décalé côté droit, Rochet centre à l'entrée de la surface pour Abuhatzera qui trompe Vercoutre d'une reprise du droit (1-0, 7e).

- Lisandro récupère dans la surface une mauvaise passe d'un adversaire et glisse en retrait pour Fofana, qui marque d'une frappe aux 20 mètres du pied droit (1-1, 17e).

- Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Monzon frappe fort à ras de terre et trompe Amos (1-2, 22e).

- Grenier lance dans la profondeur pour Lisandro qui laisse passer le ballon pour Réveillère, qui se retrouve en position d'avant-centre et trompe Amos d'un plat du pied droit (1-3, 32e).

- Lancé sur le côté gauche, Levi repique au centre et trompe Vercoutre d'une puissante frappe aux 25 mètres (2-3, 52e).

- Koné accroche dans la surface Abuhatzera, qui se charge de transformer le penalty (3-3, 66e).

- Sur un corner frappé de la droite par Malbranque, Fofana s'impose dans les airs et place un coup de tête gagnant (3-4, 90e+2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LYON :

L'homme du match : Lisandro Lopez (6,5)

Replacé en pointe, il a été décisif pour l'OL. Il récupère le ballon sur le premier but lyonnais et provoque le coup franc sur le deuxième. Sa feinte sur le troisième permet à Réveillère de se présenter seul face au gardien. Replacé un peu plus bas après la pause, il a continué à se battre pour se procurer des occasions.

Rémy Vercoutre (4,5) : une rencontre pas évidente pour le portier lyonnais, qui s'incline à trois reprises.

Anthony Réveillère (5,5) : inspiré en première période, il a ensuite été moins présent après la pause. Il a toutefois été le défenseur le plus rassurant et s'offre un but.

Bakary Koné (3) : fébrile dans ses interventions, sa relance manquée amène le 2e but israélien. Il concède ensuite le penalty égalisateur.

Dejan Lovren (4) : mal entré dans cette rencontre, il n'a jamais semblé serein.

Fabian Monzon (5) : il n'hésite pas à monter dans son couloir gauche. Trop peut-être pour Rémi Garde qui a dû le recadrer à plusieurs reprises. Il réalise toutefois une intervention décisive en fin de match et s'offre un but sur coup franc.

Rachid Ghezzal (4,5) : de bonnes intentions, mais le jeune milieu a fait preuve de beaucoup d'imprécisions dans ses passes. Remplacé à la 63e minute par Steed Malbranque (5) qui s'est beaucoup dépensé et offre une passe décisive en fin de match.

Maxime Gonalons (5) : toujours précieux dans la récupération.

Gueïda Fofana (6) : il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre et inscrit deux buts. Sa tête en fin de match offre la victoire à son équipe.

Jimmy Briand (5) : il s'est beaucoup dépensé en multipliant les appels, mais n'a pas toujours connu la réussite dans ses dribbles.

Clément Grenier (5) : il n'a pas eu son rayonnement habituel dans le jeu lyonnais, mais délivre tout de même une passe décisive. Remplacé à la 54e minute par Yassine Benzia (4,5) qui a souvent tenté de faire la différence grâce à sa technique.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Lyon ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de Ligue Europa sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue Europa - Groupe I
Kiryat Shmona 3-4 Lyon (1-3)
Itztadion Kiryat Eliezer
Arbitre : M. Soares (Portugal)
Buts : Abuhatzera (7e, 66e), Levi (52e) pour Kiryat Shmona - Fofana (17e, 90e+2), Monzon (22e), Réveillère (32e) pour Lyon.
Avertissements : Abuhatzera (58e), Cohen (62e) pour Kiryat Shmona - Koné (65e), Monzon (75e) pour Lyon.

Kiryat Shmona : Amos – Gabaï, Tzedek, Hasarma (Cohen, 46e), Levi – Rochet (cap.), Gerzicich, Elisha (Gazal, 88e), Einbinder – Abuhazira, Lencse (Abed, 46e).

Lyon : Vercoutre – Réveillère, B. Koné, Lovren, Monzon – Gonalons, Fofana – Briand, Grenier (Benzia, 54e), Ghezzal (Malbranque, 63e) - Lisandro (cap.).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB