Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Girard explique son geste, Stevens atterré
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/10/2012 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

René Girard s'est fait remarquer mercredi soir sur la pelouse de Schalke 04 (2-2), en adressant notamment un doigt d'honneur en direction du banc adverse. L'entraîneur de Montpellier est revenu sur son attitude, fustigée par son confrère de Gelsenkirchen, Huub Stevens…

Montpellier : Girard explique son geste, Stevens atterré
R. Girard s'est exposé aux foudres de l'UEFA

René Girard a vécu le match face à Schalke 04 (2-2) avec passion mercredi soir en Ligue des Champions. Sans doute un peu trop. Excédé par l'arbitrage qu'il jugeait très défavorable à son équipe, l'entraîneur montpelliérain a craqué en fin de match, allant même jusqu'à adresser un doigt d'honneur à l'adresse du banc de touche allemand.

R. Girard – «on sait recevoir nous aussi»

«Cette équipe nous a manqué de respect, à commencer par son coach. Je n'étais pas content contre l'arbitrage donc je l'ai fait savoir. Je pense qu'ils n'ont pas pris quatre ou cinq cartons jaunes qui auraient été mérités. Je l'ai dit à l'arbitre et ce Monsieur (Huub Stevens), que je ne connais pas, a trouvé bon de venir m'interpeller» , a-t-il réagi en conférence de presse, avant de conclure avec une phrase qui ressemble à une menace : «On sait recevoir nous aussi…»

H. Stevens – «d'un très bas niveau»

De son côté, l'entraîneur de Schalke 04 Huub Stevens a fustigé l'attitude de son confrère héraultais. «Quand un entraîneur se comporte comme cela et demande un carton jaune après chaque faute, ce n'est pas fair-play» , a-t-il considéré après la rencontre. A propos du geste de Girard : «C'est d'un très bas niveau. Ça ne mérite pas de discussion» , a écourté Stevens qui a préféré ne pas jeter d'huile sur le feu.

S'il n'a pas été sanctionné sur le coup, le geste et les propos qui ont suivi en conférence de presse pourraient toutefois valoir à Girard une sanction. L'UEFA devrait en effet se saisir du dossier et risque de lui infliger une suspension pour son attitude trop véhémente.

Le doigt d'honneur de René Girard

Que pensez-vous de l'attitude de Girard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB