Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : pourquoi Lille peut se relever à Valence
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2012 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la peine en championnat, le LOSC l'est encore plus en Ligue des Champions après sa défaite face au modeste BATE Borisov. Les Dogues doivent réagir dès ce mardi à Valence (20h45). S'ils sont loin de partir favoris, les Lillois sont toutefois capables de relever la tête en Espagne.

Ligue des Champions : pourquoi Lille peut se relever à Valence
Après leur défaite face à Borisov, les Lillois sont déjà dos au mur.

2 victoires en 10 rencontres officielles depuis le début de la saison. C'est (trop) peu pour un club comme le LOSC, présenté cet été comme le plus sérieux rival du PSG en championnat. Seulement 15e de Ligue 1 avec 7 points après 7 journées, le club nordiste affiche pour le moment un rythme de relégable.

En Ligue des Champions, là aussi la situation est déjà inquiétante après une défaite d'entrée à domicile face au BATE Borisov (1-3), pourtant présenté comme l'adversaire le plus faible du groupe F. Avant de se rendre à Valence ce mardi (20h45), les Dogues sont déjà pratiquement dos au mur. En cas de nouvelle défaite, avec encore deux confrontations face au Bayern Munich, on ne voit pas trop comment ils pourraient figurer ensuite parmi les 16 meilleures équipes de la compétition.

Enfin un peu de réussite ?

Mais on n'en est pas encore là. Car, certes ce sera très difficile, mais le LOSC a les moyens de se relever en Espagne. Plusieurs explications à cela. D'une part, tout n'est pas à jeter dans les dernières sorties des Lillois. A Rennes vendredi dernier, bien que battus 2-0, les Bretons n'ont pas existé en première période. Et la réussite, avec un poteau et une barre, n'était pas au rendez-vous. Contre l'OL (1-1), les Lyonnais, à la peine eux aussi, n'ont été sauvés que par un exploit de Lisandro.

A Troyes (1-1), les Dogues avaient là aussi la mainmise sur la rencontre. Mais une grosse erreur défensive leur a coûté cher à l'arrivée. Avec un peu plus de rigueur, de réussite et un Landreau plus inspiré, le LOSC aurait très bien pu remporter ces trois rencontres. Certes, ce n'est pas le cas, et la confiance en a donc pris un coup, mais Rudi Garcia doit convaincre ses joueurs qu'ils ont les moyens de s'imposer à Valence.

«On vient avec de grosses ambitions»

Car, d'autre part, les Espagnols, battus 2-1 à Munich il y a deux semaines, n'ont eux non plus pas le droit à l'erreur devant leur public s'ils veulent poursuivre leur route en Ligue des Champions. Et les coéquipiers d'Adil Rami, suspendu pour cette rencontre, connaissent comme les Lillois un début de saison difficile avec seulement 2 victoires en 7 sorties officielles, même s'ils ont déjà rencontré le Barça et le Real en championnat.

Autant de raisons qui font que le LOSC doit croire en ses chances ce mardi. «On n'est pas dans le rouge. Sinon ça ne sert à rien de venir ici, lâche Mathieu Debuchy. On vient avec de grosses ambitions, gonflés à bloc pour obtenir un bon résultat. On a besoin d'obtenir un bon résultat sur la pelouse de Valence. Ça sera important pour la suite. On doit se révolter !» Aux Dogues d'afficher cette révolte sur le terrain à présent.

Les équipes probables :

Valence : Guaita – Joao Pereira, Barragan, Ruiz, Cissokho – Gago, Costa – Feghouli, Jonas, Guardado – Soldado.

Lille : Landreau – Debuchy, Basa, Chedjou, Digne – Balmont, Pedretti, Gueye – Mendes, Payet - Roux.

Quel est votre sentiment avant cette rencontre ? Le LOSC est-il capable de l'emporter à Valence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB