Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lloris, Mandanda, Landreau… Sale week-end pour les gardiens de l’équipe de France !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2012 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les gardiens de l'équipe de France n'ont pas été à la fête ce week-end. Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickaël Landreau ont connu des jours meilleurs. Faut-il s'en inquiéter à l'approche du choc face à l'Espagne ?

Lloris, Mandanda, Landreau… Sale week-end pour les gardiens de l’équipe de France !
Mandanda et Landreau ont vécu un week-end difficile

Alors que Didier Deschamps dévoilera jeudi sa liste de joueurs mobilisés pour le déplacement périlleux en Espagne le 16 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les trois gardiens de l'équipe de France, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickaël Landreau ont passé un sale week-end.

Lloris toujours sur le banc

Si la France est réputée pour ses gardiens de buts, il y a des week-ends comme ça, ou rien ne va. Titulaire avec les Bleus, Lloris a une nouvelle fois assisté à la victoire de Tottenham sur la pelouse de Manchester United (2-3) depuis le banc des remplaçants. Si ce n'est en Ligue Europa, l'ancien Lyonnais est pour l'heure toujours considéré comme le remplaçant de Brad Friedel.

La boulette de Mandanda

Il y a des jours où il vaudrait mieux rester au lit, ou sur le banc, Mandanda ne dira pas le contraire. Auteur d'un bon début de saison à l'image de son équipe, le numéro 2 des Bleus a sombré à Valenciennes (4-1), avec trois buts encaissés dès la première mi-temps dont un sur une bourde monumentale, le ballon lui ayant glissé des gants lors d'une relance à la main qu'il a tenté de retenir au dernier moment. Alors que le statut de Lloris chez les Spurs lui a ouvert une brèche, pas sûr que cette bourde l'aide à convaincre Deschamps de lui confier la cage des Bleus.

Landreau dans le creux de la vague

Il y a près d'un mois, Landreau avait été étincelant à Nice et réussissait un début de saison remarqué, ce qui lui a valu d'être convoqué en sélection, au détriment de Cédric Carrasso. Mais depuis, le dernier rempart lillois n'a pas réussi à confirmer, enchainant les prestations moyennes, comme face à Rennes (2-0) vendredi soir. Comme son équipe en souffrance actuellement, l'ancien Nantais est dans le creux de la vague.

Que vous inspirent les performances des gardiens français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB