Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Diaby encore blessé, un problème de plus pour Deschamps
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/10/2012 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une nouvelle fois blessé face à Chelsea samedi (défaite 2-1), le milieu de terrain d'Arsenal Abou Diaby devrait manquer le choc des éliminatoires du Mondial 2014 face à l'Espagne le 16 octobre. Un casse-tête de plus pour Didier Deschamps.

EdF : Diaby encore blessé, un problème de plus pour Deschamps
Diaby s'est blessé pour la énième fois...

Il a suffi d'une frappe à 20 mètres des buts, captée sans difficulté par le gardien de Chelsea Petr Cech. Sur le coup, personne n'a rien vu. Sauf Arsène Wenger, qui a aussitôt envoyé le jeune Oxlade-Chamberlain s'échauffer. Sur ce tir anodin de la 17e minute, le milieu relayeur d'Arsenal Abou Diaby venait à nouveau de se blesser. Verdict : trois semaines d'absence minimum.

Wenger a-t-il pris un risque ?

Le manager d'Arsenal a-t-il bien fait de titulariser un joueur à peine remis de divers pépins physiques contractés en septembre ? S'il admet avoir tenté «un pari» , le technicien alsacien assure qu'il n'avait pas le choix : «Jack Wilshere était de retour de blessure. Francis Coquelin était présent mais malade. Rosicky est aussi en train de faire son retour. Nous avons beaucoup de milieux, mais peu sont en forme physiquement.»

Voilà en tout cas qui ne va pas arranger la réputation de l'ancien Auxerrois, que supporters et observateurs ont depuis longtemps rangé dans la catégorie des joueurs «en cristal» : depuis son arrivée à Londres en 2005, Diaby a démarré moins de 100 matchs.

Capoue à la rescousse

Si Arsène Wenger doit jongler avec un effectif amoindri, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps se trouve dans une situation à peine plus confortable. Outre Diaby, le Lillois Rio Mavuba, touché lors de la défaite à Rennes (2-0) vendredi, devrait lui aussi manquer le déplacement à Madrid.

C'est donc le Toulousain Étienne Capoue, buteur contre la Biélorussie (3-1) il y a trois semaines, qui devrait être titulaire face à l'Espagne. Yohan Cabaye l'accompagnerait dans l'entrejeu au côté, peut-être, du Parisien Blaise Matuidi, très à son avantage en ce moment.
Reste qu'il n'est pas très rassurant d'affronter le champion du monde en titre avec un milieu de terrain expérimental…

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle blessure de Diaby ? Qui Didier Deschamps doit-il faire jouer contre l'Espagne ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «Laisser un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB