Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille a mauvaise mine - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2012 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouvelle soirée difficile pour Lille. Alors qu'il avait réussi à étouffer son adversaire en première mi-temps, le LOSC, pas en réussite, a fini par s'incliner 2-0 à Rennes. Un succès qui permet aux Bretons de se donner de l'air en bas de tableau.

Lille a mauvaise mine - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 Lille)
Julien Féret a su ouvrir le score pour Rennes.

Dépassé par le LOSC en première mi-temps, le Stade Rennais a su hausser son niveau après le repos pour finalement s'imposer 2-0 dans ce match avancé de la 7e journée de Ligue 1. En première période, les Dogues se procuraient pourtant trois occasions franches, mais Costil, le poteau puis la maladresse empêchaient Roux et Payet de marquer.

Lille laisse passer sa chance

Lille laissait là passer sa chance, car au retour des vestiaires, la physionomie de cette partie changeait complètement, notamment après la sortie sur blessure de Mavuba. Et les Rennais en profitaient pour ouvrir le score, par Féret, après un mauvais renvoi de Landreau (1-0, 64e). Dans la foulée, Chedjou pensait bien égaliser mais sa tête déviée par Costil ne franchissait pas la ligne pour quelques centimètres. Les Lillois n'allaient pas s'en relever.

Le bijou d'Alessandrini

Entré peu de temps auparavant, Alessandrini crucifiait les Dogues d'une demi-volée superbe (2-0, 74e). Rien ne sourit au LOSC en ce début de saison, Rudi Garcia finissant même par être exclu en toute fin de match... De son côté, le Stade Rennais se donne de l'air en bas de tableau.

La note du match : 5,5/10

Certes on ne s'est pas ennuyé Route de Lorient, mais on ne s'est pas régalé non plus avec une rencontre qui a mis longtemps à s'emballer, même si le but d'Alessandrini est venu égayer cette soirée.

Les buts

- Dans l'axe du terrain, Pitroipa s'infiltre et frappe des 20 mètres. Landreau repousse dans les pieds de Féret qui pique son ballon par-dessus le portier lillois (1-0, 64e).

- Aux 25 mètres, Alessandrini contrôle avant d'enchaîner par une demi-volée superbe qui finit sous la barre de Landreau (2-0, 74e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

RENNES :

L'homme du match : Jonathan Pitroipa (7/10)

Le meilleur Rennais ce soir, le seul, par sa vitesse et ses dribbles, à réussir à bouger par moments la défense lilloise. Ce n'est pas un hasard s'il est à l'origine du premier but de son équipe. Remplacé à la 87e par Sadio Diallo (non noté).

Benoît Costil (6,5) : sauvé par son poteau avant la pause, il est bien placé sur la première grosse occasion de Roux. Auteur en deuxième période d'un bel arrêt réflexe sur la tête de Chedjou.

Kévin Théophile-Catherine (5) : aligné au poste de latéral droit, le défenseur rennais a souffert, perturbé par les nombreuses montées de Digne. Mieux après le repos.

John Boye (6) : le Ghanéen a bien tenu sa partie en charnière centrale.

Jean-Armel Kana-Biyik (5,5) : plutôt solide et appliqué dans les duels.

Chris Mavinga (4) : soirée difficile pour le latéral gauche rennais, qui n'a pas été ménagé par Frédéric Antonetti...

Jean II Makoun (5,5) : l'ancien Lyonnais a fait ce qu'il a pu au milieu de terrain. Makoun s'est battu mais a souffert face à des Lillois souvent en surnombre dans l'entrejeu. Bien mieux après le repos.

Vincent Pajot (5,5) : à l'image de Makoun, Pajot n'a pas ménagé sa peine mais il a lui aussi eu du mal à s'imposer au milieu de terrain.

Romain Danzé (4,5) : aligné au poste de milieu de terrain offensif, l'habituel latéral droit a surtout défendu...

Julien Féret (6) : l'ex-Nancéien a tenté de semer le trouble dans la défense nordiste, sans grand succès. Avant de se trouver au bon endroit pour tromper Landreau. Remplacé à la 80e par Yann M'Vila (non noté).

Mevlut Erding (4) : bien pris par le duo Chedjou-Basa, le Turc n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu. Remplacé à la 69e par Romain Alessandrini (6), auteur d'un but superbe.

LILLE :

Mickaël Landreau (3) : sale soirée pour le portier lillois. Rien à faire avant de se faire piéger sur la frappe de Pitroipa, qui amène le but de Féret. Puis d'encaisser un nouveau but sur une frappe de loin d'Alessandrini. Elana aura peut-être bientôt sa chance au train où vont les choses…

Mathieu Debuchy (6) : propre défensivement et appliqué offensivement, l'international tricolore a rendu une bonne copie.

Marko Basa (5,5) : plutôt solide derrière.

Aurélien Chedjou (6) : prestation solide également du Camerounais, pas vraiment embêté par les attaquants rennais à vrai dire. Pas loin d'égaliser sur une tête, qui ne franchit pas entièrement la ligne pour quelques centimètres.

Lucas Digne (6) : encore un bon match du jeune latéral gauche lillois, dont les montées offensives ne se comptent plus.

Rio Mavuba (6) : très propre devant sa défense, la capitaine lillois a récupéré de nombreux ballons. Blessé, il a été remplacé à la 52e par Florent Balmont (4), bizarrement à la peine.

Benoît Pedretti (5) : son manque de vivacité l'handicape parfois dans les duels, mais il a réussi plusieurs ouvertures intéressantes.

Idrissa Gueye (6) : préféré à Balmont dans l'entrejeu, Idrissa Gueye a donné raison à Rudi Garcia. Très accrocheur, le jeune milieu de terrain lillois a gagné la grande majorité de ses duels. Remplacé à la 69e par Tulio De Melo (non noté).

Dimitri Payet (4,5) : on a déjà vu l'ancien Stéphanois meilleur, et surtout plus inspiré dans le dernier geste. Remplacé à la 77e par Dorian Klonaridis (non noté).

Ryan Mendes (5) : le Cap-Verdien a alterné le bon et le moins bon. L'ancien Havrais a parfois trop décroché, laissant Roux trop seul devant. Moins en vue après le repos.

Nolan Roux (6) : en jambes, l'avant-centre lillois a multiplié les appels et s'est créé deux occasions franches qui auraient mérité un meilleur sort. Mais Costil et le poteau en ont décidé autrement.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 7e journée
Rennes 2-0 Lille (0-0)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Nicolas Rainville
Buts : Pitroipa (64e), Alessandrini (74e)
Avertissements : Boye (25e) pour Rennes ; Gueye (18e), Basa (86e) pour Lille

Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Boye, Kana-Biyik, Mavinga - Pajot, Makoun - Danzé (cap.), Féret (M’Vila, 80e), Pitroipa (Diallo, 87e) – Erding (Alessandrini, 69e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Digne - Pedretti, Mavuba (cap.) (Balmont, 52e), Gueye (De Melo, 69e) - Mendes, Roux, Payet (Klonaridis, 77e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB