Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : M'Vila doit remonter la pente
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2012 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison très décevant, Yann M'Vila peine à retrouver son meilleur niveau. Le milieu défensif rennais n'a plus le même impact dans le jeu du club breton et commence à perdre sa place dans le onze de départ de Frédéric Antonetti.

Rennes : M'Vila doit remonter la pente
M'Vila est en plein doute avec Rennes

Il y a quelques mois encore, Yann M'Vila était perçu comme l'une des pépites de la Ligue 1 et s'était même fait une place dans le onze de départ de l'équipe de France de Laurent Blanc. Depuis, les choses ont changé. Le milieu défensif de Rennes s'est fait remarquer à l'Euro en refusant de serrer la main de son sélectionneur, il a été impliqué dans plusieurs affaires extrasportives, et les courtisans ont fait machine arrière en raison de son prix élevé et de sa mauvaise réputation.

Un été difficile à digérer pour l'international tricolore qui n'a pas été convoqué par Didier Deschamps depuis son arrivée à la tête des Bleus. Une absence justifiée puisque le Rennais n'est plus que l'ombre de lui-même sur les pelouses de Ligue 1. Sorti sous les sifflets d'un public qui n'a toujours pas digéré son envie de départ contre Lorient, M'Vila doit se reconstruire du côté du Stade de la Route de Lorient. La réussite passera par de bonnes performances sur le terrain, mais il en est encore loin.

M'Vila doit enfiler le bleu de chauffe

Frédéric Antonetti a même décidé de le mettre sur le banc face à Toulouse (2-2) le week-end dernier pour le piquer au vif. Une tentative ratée puisque M'Vila était encore loin de son meilleur niveau contre Nancy (3-2) en Coupe de la Ligue. «Il faut qu'il comprenne qu'il doit aller beaucoup plus au combat. Mais cela fait six mois que je lui dis», s'agace Antonetti. M'Vila n'éclaire plus le jeu rennais et les résultats des Rouge et Noir s'en ressentent en ce début de saison, même s'il n'est pas le seul fautif.

Visiblement, le natif d'Amiens a encore besoin de temps pour revenir au top. Pierre Dréossi veut y croire mais se dit préoccupé. «Voir qu'il est en difficulté, bien sûr que c'est préoccupant. Mais il est en train de réagir à tout ça, de prendre conscience de ses problèmes. S'il continue à les régler un à un, il va retrouver son niveau, mais quand, je ne sais pas», a déclaré le dirigeant rennais à L'Equipe. Il serait dommage de gâcher un tel potentiel...

Et vous, êtes-vous optimistes pour M'Vila ? Le Rennais a-t-il toujours sa place chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB