Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Niçois font le spectacle - Ce qu’il faut retenir (Brest 2-4 Nice)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 26/09/2012 à 20h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien aidé par une défense adverse aux abois, l'OGC Nice s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue en signant une large victoire en Bretagne (2-4). Les Aiglons ont fait le spectacle à Brest !

Les Niçois font le spectacle - Ce qu’il faut retenir (Brest 2-4 Nice)
Les Niçois ont signé une convaincante victoire à Brest ce mercredi.

Déjà vainqueur de Brest 4-2 le 15 septembre dernier en championnat, l'OGC Nice a remis ça ce mercredi en Coupe de la Ligue, mais sur la pelouse des Bretons cette fois. Grâce notamment à un doublé de leur recrue estivale Dario Cvitanich (37e, 43e), les hommes de Claude Puel sont parvenus à se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.

Incroyable boulette d'Ospina

Après l'ouverture du score de Kolodzieczak (10e), bien aidé par un Thébaux aux gants glissants, les Azuréens auraient pourtant pu accuser le coup, après le but contre son camp d'Ospina (26e). Mais l'attaquant argentin du Gym faisait parler son sens du but avant le repos. Au retour des vestiaires, Ayité relançait cette partie assez folle (54e).

Portes ouvertes en défense

Jusqu'à l'exclusion logique de Touré (72e), pour un tacle très en retard sur Abriel, qui ruinait les derniers espoirs bretons. Dans le temps additionnel, Eysseric participait au spectacle en signant le plus beau but de la soirée (92e). Les Bretons avaient décrété une journée portes ouvertes en défense : les Niçois en ont bien profité.

L'homme du match : Dario Cvitanich (Nice)

Auteur d'un doublé, deux vraies réalisations d'avant-centre, Dario Cvitanich a fait admirer son sens du but à Brest. Son deuxième but est notamment superbe et permet aux Aiglons de rentrer aux vestiaires à la pause avec un avantage au score conséquent.

La note du match : 7,5/10

Avec 6 réalisations dont 4 en première mi-temps, on ne s'est pas ennuyé au stade Francis Le Blé ce mercredi. Des beaux buts, des erreurs de gardiens, du suspense, bref, un vrai match de coupe !

Les buts

- Au terme d'une belle action collective, Kolodzieczak, dans la surface, reprend du gauche. Sur la trajectoire, Thébaux commet une grosse faute de main et voit le ballon franchir lentement sa ligne (0-1, 10e).

- Sur un corner brestois, Ospina veut boxer le ballon. Mais le portier niçois se manque complètement et envoie directement le cuir au fond de ses filets (1-1, 26e).

- Sur une remise de la tête parfaite de Civelli, Cvitanich ajuste du pied droit Thébaux à bout portant (1-2, 37e).

- Sur le côté droit, Pied glisse le ballon à Cvitanich. Sans contrôle, l'Argentin croise une volée du droit parfaite (1-3, 43e).

- Côté gauche, Lesoimier déborde et sert parfaitement Ayité qui loge le ballon au ras du poteau d'Ospina (2-3, 54e).

- Sur un centre venu de la droite, Eysseric, au point de penalty, tente le retourné. Son ballon piqué finit dans la lucarne de Thébaux, médusé (2-4, 92e).


Coupe de la Ligue / 16e de finale
Brest 2-4 Nice (1-3)
Stade Francis Le Blé (Brest)
Arbitre : M. Mikael Lesage
Buts : Ospina (26e, csc), Ayité (54e) pour Brest ; Kolodzieczak (10e), Cvitanich (37e, 43e), Eysseric (92e) pour Nice
Avertissements : Ba (68e) pour Brest ; Meriem (30e), Palun (51e), Abriel (82e) pour Nice
Exclusion : Touré (72e) pour Brest

Brest : Thébaux – Traoré, Coulibaly (Khaled, 74e), Baysse, Lorenzi (cap.) – Chafni (Ba, 61e), Licka, Sissoko, Lesoimier – Ayité (Benschop, 78e), Touré. Entraîneur : Landry Chauvin.

Nice : Ospina – Genevois, Gomis, Civelli, Palun – Pied (Bahoken, 84e), Abriel, Digard (cap.), Kolodzieczak – Meriem (Eysseric, 46e) – Cvitanich (Bosetti, 80e). Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB